Enlever gratuitement toutes les épaves, c’est une question de sécurité

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Enlever gratuitement toutes les épaves, c’est une question de sécurité

De nombreux propriétaires décident de conserver leur voiture qui pourtant ne peut pas rouler. Les risques encourus sont importants et peuvent nuire à autrui, d’où l’intérêt d’enlever au plus vite ces épaves néfastes pour l’environnement.

Une chaleur excessive peut entraîner un départ de feu

Un véritable problème de sécurité est au rendez-vous avec une telle voiture qui reste constamment immobile. Elle peut ainsi être au cœur d’un accident que ce soit avec un autre véhicule ou une personne. Cette dernière peut être la cible d’une infection à cause d’une blessure occasionnée avec la rouille. En parallèle, il est judicieux de ne pas négliger le risque d’incendie lié au carburant et des huiles présentes dans le moteur. Il suffit d’une étincelle pour que les flammes entraînent un brasier conséquent. Une chaleur excessive peut aussi être la cause d’un départ de feu.

Il est nécessaire de suivre ce conseil et d’ôter au plus vite cette épave. Elle peut être la cible d’un acte de vandalisme notamment si la voiture possède encore des pièces utilisables. Dans ce cas de figure, des personnes malveillantes tentent de les récupérer afin de les vendre.

Une pollution à ne pas négliger au niveau des sols

Ces raisons sont déjà suffisantes pour montrer à quel point il est essentiel de procéder au retrait immédiat d’une voiture non roulante. Si toutefois, vous n’êtes pas convaincu, sachez que la pollution est réelle. Vous préservez la nature en faisant enlever une épave. Comme nous l’avons évoqué, il y a encore des fluides à l’intérieur du moteur et à cause d’une fuite, ils sont susceptibles de se répandre dans la nature. La pollution de la nappe phréatique et des sols ne doit pas être négligée, votre responsabilité peut même être engagée dans certains cas de figure.

Une procédure de destruction spécifique doit être appliquée afin de préserver le plus possible l’environnement en suivant les directivement du code partagé par le gouvernement. Grâce à cette méthode, les liquides nocifs ne s’enfuiront pas.

Jusqu’à 75 000 euros d’amende si votre responsabilité est en jeu

Il est tout de même important de noter que des sanctions pénales sont susceptibles d’être décidées. La justice est en mesure de prononcer une peine de prison qui peut atteindre aisément deux ans. En parallèle, une forte amende sera au rendez-vous si la mise en cause est établie. Dans ce cas de figure, il faudra payer 75 000 euros au maximum. Faire enlever une épave est très simple, il suffit de joindre une société compétente qui supprimera rapidement tous les désagréments.

Menu