Exporter une voiture moins de 3 ans vers l’Algérie

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Exporter une voiture moins de 3 ans vers l’Algérie

Lorsqu’une personne souhaite acquérir un véhicule pour l’utiliser en Algérie, elle doit savoir que l’export de voiture moins de 3 ans vers l’Algérie n’est pas autorisé. Il lui faut toujours se tourner vers les automobiles neuves dont l’importation est d’ailleurs de plus en plus limitée. En effet, en 2014, plus de 417 000 véhicules neufs ont pu entrer sur le sol algérien, représentant un total de 5,7 milliards de dollars. En 2016, seulement 83 000 automobiles ont été autorisées à entrer en Algérie, pour une valeur de moins de 1 milliard de dollars.

Le prix des voitures d’occasion s’envole

Comme l’offre est largement inférieure à la demande, cette situation a entrainé une hausse considérable des prix des véhicule moins de 3 ans Algérie. A titre d’exemple, une Peugeot 406 qui a déjà 220 000 kilomètres au compteur et sortie en 2003 coûte entre 2 500 et 4 500 euros en Hexagone. Une fois qu’elle débarque en Algérie, elle va se négocier autour de 1 100 000 dinars, soit 9 000 euros environ.

Possibilité d’importer une voiture moins de 3 ans

Le 19 septembre dernier, au cours du forum « El Moudjahid », le ministre du Commerce a évoqué la possibilité de lever l’interdiction de l’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016. Ce haut responsable pense qu’il faut au préalable élaborer un cahier de charges afin d’éviter d’importer des voiture moins de 3 ans vers l’Algérie qui pourraient présenter des dangers pour la circulation. Il souligne que cette autorisation sera soumise à certaines conditions.

De son côté, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, a également abondé dans le sens de ce cahier des charges. D’après lui, ce document aura pour objectif d’offrir un minimum de garantie quant à la sécurité des acheteurs de ces véhicule occasion en France ou en provenance d’autres pays. Cependant, il exclut pour le moment la possibilité d’autoriser l’importation de véhicules d’occasion, aussi bien de la part des concessionnaires que des particuliers.

Comment faire pour exporter une voiture depuis la France vers l’Algérie ?

Si l’export voiture Algérie moins de 3 ans depuis la France n’est pas encore d’actualité, vous pouvez toutefois acheter un véhicule neuf dans l’Hexagone pour l’envoyer ensuite vers l’Algérie. Il vous suffit de contacter des concessionnaires ou de vous connecter sur le site des constructeurs de voitures pour découvrir les modèles susceptibles de vous intéresser.
Le recours à ces professionnels permet de bénéficier d’automobiles fiables et notamment de profiter des nombreuses facilités offertes par ces spécialistes. Ces derniers disposent d’ailleurs de réseaux performants et possèdent une grande expérience dans l’importation de véhicule moins de 3 ans Algérie qui vous seront très précieux. Après paiement des droits correspondants, il vous suffit généralement de fournir les documents nécessaires au transport et au dédouanement de la voiture. Celle-ci sera dans ce cas à votre disposition dans les meilleurs délais.

Menu