Faire appel à un plombier, pas à un numéro de dépannage

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Faire appel à un plombier, pas à un numéro de dépannage

Depuis plusieurs années, les entreprises de dépannage en travaux divers ont poussé comme des champignons après la pluie. Le plus souvent, il s'agit de sociétés de grande tailles qui emploient de nombreux ouvriers. Le seul contact que vous pouvez avoir est avec un central téléphonique, et leur communication commerciale est étrangement limitée à des phrases un peu bizarre qui juxtaposent des travaux et des lieux, comme "vitrerie Paris 17", ou "dépannage plombier marseille".

Faire appel à un artisan indépendant au lieu d'une centrale

Heureusement, il existe encore des artisans qui travaillent de façon autonome, développant une clientèle principalement par le bouche à oreille. Leur numéro de téléphone peut être un petit peu plus difficile à trouver en cas d'urgence, car ils n'ont pas inondé le quartier et les pare-brises des voitures avec leur prospectus, mais ils ont un énorme avantage : ils ne vont pas chercher à tirer le maximum de votre portefeuille pour une intervention unique, car ils savent que vous pouvez avoir besoin d'eux à nouveau et préfèrent fidéliser le client.

C'est le cas de Monsieur Campanella, un plombier spécialisé dans les travaux de dépannage et le colmatage de fuites d'eaux à Marseille. La société existe depuis près de vingt ans. A la plomberie s'est ajoutée quelques années après l'installation de climatisation, mais le coeur d'activité reste les travaux de plomberie en général et les dépannages en particulier.

Savoir choisir son plombier

Nous vous dispensons quelques conseils de bon sens pour savoir comment bien choisir votre plombier. En particulier, nous vous indiquons de faire attention à sa spécialité. En effet, intervenir en dépannage dans une cuisine, en urgence, ne nécessite pas les mêmes gestes, les mêmes outillages ni la même façon de travailler que l'installation complète d'un système de plomberie sur un chantier, ou la rénovation et les changement des tuyaux d'une installation ancienne.

La réputation est importante aussi, car certaines centrales de travaux sont connues pour mal faire les travaux de réparation, pour pouvoir intervenir à nouveau. Plus difficile à faire quand on se présente sous son propre nom, comme la plomberie Campanella. Il est plus facile de s'en souvenir, en cas de problème, que d'un nom générique comme "dépannage service" ou "tout plomberie" (exemples fictifs pris au hasard).

Menu