Faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation

Pourquoi faire appel à une société de débouchage de canalisation

Dans votre demeure vous faites usage de maintes évacuations. Celles-ci, il est vrai ont tendance à s’obstruer. Si vos WC sont bouchés, le bouchon est certainement engendré par un dépôt ou une accumulation de matières provoquant un 1er obstacle à l’écoulement. Il est aussi probable que la cause soit d’ordre matériel et que les tuyauteries d’écoulement aient une pente insuffisante. Une voie difficile ou un diamètre devenu alors insuffisant. Du coup, le conduit se bouche et le refoulement se fait sentir.

Nous savons que bien qu’une canalisation qui vient à se boucher amène bien des déconvenues et des gênes au quotidien. Une société spécialistes du débouchage de canalisation, peut vous portez assistance et vous permettre de retrouver votre confort le plus vite possible. L’entreprise de débouchage de canalisation, intervient avec tout l’équipement nécessaire et vous fera un rapide diagnostic afin de vous venir en aide dans les meilleurs conditions et temps.

Pour prévenir les problèmes d’engorgement, nous vous conseillons de faire entretenir régulièrement vos canalisations. L’entreprise de débouchage de canalisation peut procéder alors au débouchage par pompe ou par curage. Elle inspectera également vos tuyauteries par caméra afin de mieux déterminer l’endroit de l’amoncèlement.

Faire vérifier vos canaux vous permet de prolonger le bon état de vos conduits et d’éviter qu’ils ne se bouchent complètement.

L’entreprise de débouchage de canalisation et son contrat d’entretien

Afin de préserver votre tranquillité concernant l’état de vos raccordements, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’entretien. Il existe différents types de contrats sanitaires, il y en aura forcément un qui conviendra à vos besoins.

Avant l’intervention du plombier, il se peut qu’il vous demandera d’observer quelques détails comme de constater ce qui se passe lorsque vous tirez la chasse d’eau à savoir:

  • si l’eau ne s’écoule pas normalement, rassurez-vous, le bouchon est sans doute léger et ne sera pas difficile à éliminer;
  • l’eau s’évacue mais très lentement; dans ce cas il faudra faire appel à des outils plus pointus;
  • l’eau ne s’évacue presque plus, voire pas du tout, le niveau remonte ou pire les toilettes débordent;

Si vous êtes face à l’un de ces soucis, vous avez besoin de l’intervention d’un plombier professionnel. Reste à choisir parmi les différents moyens mécaniques et non chimiques pour solutionner le problème de l’obturation. Parmi eux : l’acide pour déboucher une canalisation, la ventouse, le furet, le flexible spécial WC, le camion de dégorgement.

L’utilisation de la ventouse est idéale pour éliminer les petits bouchons. Le flexible s’apparente à un furet et est plus court que les flexibles utilisés pour les éviers. Il fonctionne manuellement, tourne et avance simultanément dans le siphon de la cuvette pour supprimer le bouchon.

Si le flexible n’est pas parvenu, il existe un dernier recours:

le furet muni d’une tige métallique et flexible dont l’extrémité est garnie des petites brosses ou d’un fil en forme de tire-bouchon.

Enfin, pour les situations très ardues, reste le pompage ou le curage et le jet à haute pression pratiqués seulement par des plombiers professionnels.

Menu