Faire appel aux services d’un architecte concepteur d’hôtel et restaurant

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Faire appel aux services d’un architecte concepteur d’hôtel et restaurant

Pour l’ouverture d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel, il est capital de faire appel aux services de différents professionnels à savoir le décorateur d’intérieur et l’architecte d’intérieur. Désormais, ces deux missions peuvent être confiées à un architecte concepteur de restaurant (CHR).

Un professionnel de l’aménagement et de l’ambiance

L’architecte concepteur de restaurant est l’un des professionnels du réaménagement et du relooking intérieur. Il joue un rôle capital pour tout projet d’aménagement de restaurant et hôtel. Il modifie l’agencement d’un restaurant en un temps record. Il intervient après les études sur les espaces consacrés à la restauration et au bar. La transformation intégrale de l’agencement de l’intérieur peut exiger un abattement des cloisons ou l’installation d’escalier. En tant qu’agenceur professionnel, il peut faire appel à une équipe ou à un décorateur pour doter la salle d’un nouveau design exceptionnel. Avant toute rénovation et aménagement, il effectue un diagnostic intérieur complet. Grâce à des expériences acquises après un diplôme d’école d’architecte, il est capable de moderniser tout espace afin de le rendre confortable, accueillant, esthétique et fonctionnel.

Architecte concepteur de restaurant

Un designer d’espace pour un meilleur agencement sur tout chantier

L’architecte concepteur de restaurant intervient souvent en tant que maitre d’ouvrage pour le compte des professionnels ou des particuliers. Il est sollicité pour les tâches de rénovation, d’extension, de relooking intérieur ou d’aménagement d’intérieur. Il est l’un des architectes qui assure la conception, l’étude et la réalisation de projet quel que soit le lieu ou l’identité. L’architecte concepteur de restaurant est cité parmi les créateurs d’intérieur ayant une parfaite maitrise de la décoration d’intérieur, de l’agencement d’intérieur, du mobilier ou des nouvelles dispositions de meubles lors de la rénovation d’un hôtel ou restaurant. Ses prestations proposées en tant que professionnel prennent en compte la maison, la brasserie ou l’accès handicapés pour certaines catégories de personnes.

Pourquoi investir dans la décoration des chambres de son hôtel ?

L’agencement, l’aménagement et la décoration intérieure dans le secteur de la restauration et l’hôtellerie font partie d’une bonne stratégie pour optimiser le chiffre d’affaires. Ils jouent sur l’harmonisation des jeux de lumière, les couleurs, les mobiliers, les tapis et même les linges de maison… Il est important d’offrir des chambres design, confortables, élégantes et raffinées aux clients, car les chambres conviviales et confortables permettent de satisfaire les clients et leur donnent l’envie de revenir. Le choix du mobilier doit par exemple être pratique et commode et leur couleur doit se marier avec celle des rideaux et des moquettes.

L’art dans la décoration, c’est le sens de créativité et le savoir-faire dans l’harmonisation de l’ensemble des contenus d’une chambre. Un décorateur professionnel sera d’une grande utilité pour le succès de votre projet de décoration des chambres d’hôtel. Il vous donnera des conseils et des idées en matière de déco et il créera l’ornement idéal correspondant à votre image. Suivant votre personnalité et l’image que vous voulez véhiculer, le designer établira un plan de déco en concrétisant vos idées tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Menu