Que faire aux États-Unis d’Amérique?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Que faire aux États-Unis d’Amérique?

Depuis de nombreuses années, les États-Unis d’Amérique font rêver: une destination pour les voyageurs en quête de chance et curieux de nouvelles expériences. Les différentes villes des États-Unis ont peuplé notre imaginaire, nous laissant rêver de magnifiques palais où déguster des cocktails à la mode ou de paysages où la nature intacte est la toile de fond d’une faune à la fois sauvage et fascinante.

S’il est vrai qu’aujourd’hui, atteindre ces destinations est beaucoup plus simple, il est également vrai que tout le monde ne sait pas comment organiser au mieux son périple: que faut-il voir absolument? Quelles villes méritent notre attention et lesquelles peuvent être visitées plus rapidement? Essayons de découvrir ensemble ce qui pourrait être un itinéraire possible pour les voyageurs curieux et comment organiser votre séjour aux États-Unis.

Un voyage de rêve pour toute la famille

La première étape pour ceux qui envisagent d’explorer les États-Unis ne peut être que Big Apple, la grosse pomme en français: New York, avec ses rues à la mode et ses musées d’art contemporain, ne peut que conquérir ses hôtes dès le premier coup d’œil. Se promener dans Central Park, peut-être après avoir traversé le pont de Brooklyn et fait du shopping à SoHo: il sera impossible de ne pas être enchanté par les lumières et la splendeur de l’une des plus belles villes du monde.

Pour ceux qui préfèrent profiter de toute la beauté naturelle de l’Amérique, une bonne idée pourrait être de visiter les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia ou, peut-être, de s’aventurer jusque dans la Vallée de la Mort: le silence et l’atmosphère mystérieuse qu’on peut y goûter entre arbres séculaires et couchers de soleil à couper le souffle vous feront vivre des émotions uniques.

Comment passer à côté de Los Angeles? La capitale de la côte ouest offre des plages ensoleillées, des compétitions de surf et de charmants bars de plage où vous pourrez déguster un cocktail tout en profitant du climat de vacances permanent de cette ville. Malibu, Beverly Hills et Hollywood sont les destinations parfaites pour ceux qui veulent profiter de jours de détente complète et, peut-être, rencontrer des VIP!

visa usa hollywood

Les documents nécessaires pour ceux qui organisent leur propre périple

Avant de partir pour les États-Unis, il est bon de se rappeler que certains documents doivent être achetés ou mis à jour. Outre le passeport, valable comme un document d’identification pour ceux qui veulent entrer sur le territoire américain, n’oubliez pas d’obtenir un formulaire ESTA. Il s’agit d’un visa qui peut être demandé directement sur le site www.esta-formulaire.us. Une fois que vous aurez accédé à la zone dédiée, vous devez remplir un formulaire sur lequel vous devrez saisir:

  • données personnelles,
  • détails du passeport,
  • toute incrimination antérieure du voyageur par la justice.

En fin de procédure, vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit: dans un délai de quelques heures, vous recevrez une réponse ou des données supplémentaires vous seront demandées, nécessaires à l’édition du document. Bien que la réponse soit immédiate, il est conseillé d’envoyer la demande le plus rapidement possible, afin de pouvoir l’obtenir en temps et heure en cas de difficultés techniques.

Menu