Comment fonctionne un moteur de shopping

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Internet
  4. chevron_right
  5. Comment fonctionne un moteur de shopping

Google est un empire qui est en constante évolution et recherche de nouvelles innovations. C’est ainsi qu’à côté de son célèbre moteur de recherche, il a réussi à s’implanter sur d’autres domaines et services, notamment avec Google Images, Google Traduction, Google Maps et tout récemment Google Shopping. Le défi auquel la plateforme Google a décidé de répondre, c’est d’être présent dans tous les domaines stratégiques de la vie quotidienne.

Son nouveau bébé Google Shopping est très rapidement devenu un incontournable auprès des professionnels du e-commerce à la recherche de meilleures ventes, des meilleurs prix, de meilleures visibilités. En fait, Google Shopping remplit deux fonctions principales : site de vente de produits à travers internet et comparer les prix avec ou sans TVA des différents produits du site. Vous allez trouver l’onglet de Google Shopping sur la page principale de Google, rangé à côté des autres Maps, Web, Actualités et Images. Ce service est cependant payant et pour bénéficier d’un bon classement, les professionnels doivent débourser des sommes d’argent pour entretenir leur campagne promotionnelle.

L’outil de recherche des produits dans les annonces Google

Cette partie explique comment fonctionne un moteur de shopping à l’exemple de Google Shopping. Notons d’abord que Google Shopping, Google Adwords et Merchant Center sont en collaboration depuis juin 2013. Pour mettre un produit en promotion sur Google Shopping, il faut accéder à son compte (préalablement créé) Merchant Center et y télécharger le catalogue de ses produits. La prochaine étape est de créer une campagne publicitaire sur Google Adwords. Après cette étape, l’annonceur doit détailler ses produits, ajouter une description, insérer des mots clés, mentionner le prix et une photographie. Google Adwords permet aux produits de l’annonceur d’être visible à la fois sur le moteur de recherche de Google et aussi parmi les produits de la page de Google Shopping.

comparateur de prix

Sur le moteur de recherche Google, les produits apparaissent sous forme de publicité et se situent au-dessus des résultats naturels, tandis que sur Google AdWords, le classement est effectué à l’aide d’un système d’enchères au coût par clic. Les prix et les données des résultats du moteur Google Shopping s’affichent comment le comparateur wixoo.fr. Les prix des campagnes publicitaires varient en fonction du moteur de shopping choisie et de la page sur laquelle elle se trouve. En accédant à un moteur de recherche pour shopping, les clients reçoivent sur place toutes les informations sur les produits.

Une boutique facile pour les utilisateurs

Pour donner une bonne visibilité à vos produits, vous devez savoir comment fonctionne un comparateur de produits et l’adapter à votre expérience d’utilisateur personnelle. Premièrement, les résultats de Google tiennent de moins en moins compte des recherches naturelles. La recherche Google classe les données par page et contraste avec la recherche faite dans un réseau social. C’est pour cela que de nouvelles solutions d’internet permettent d’avoir de meilleurs résultats.

En France par exemple, comment fonctionne le moteur de shopping wixoo.fr qui donne des résultats meilleurs que les résultats de Google ? Ce comparateur se base sur l’avis donné par les internautes sur la liste des produits inscrits dans son catalogue. Il est aussi le seul moteur de shopping à référencer également des milliers de bons plans shopping et codes promos. Il permet de rechercher et comparer plus de 4 millions de produits auprès de plus de 3000 marchands sur le web. Les campagnes de publicités de shopping sont très peu mises en avant, ce qui fait que les résultats par page correspondent à une réalité du shopping.

Menu