Formation d’excellence : préparez vous au GMAT !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Formation d’excellence : préparez vous au GMAT !

Avec l'évolution économique mondiale et la généralisation des échanges multilatéraux, la demande des entreprises en matière de profils à haute performance ne cesse de croître. Aujourd'hui plus question de se contenter de quelque brèves études de commerce. Et qu'on se le dise, surtout en France, la parfaite maîtrise des langues étrangères, principalement l'anglais, n'est pas un plus. C'est une condition sine qua non !

Pourquoi passer un GMAT ?

Les grandes écoles internationales, préparant au MBA entre autres, sont de fait devenues les passerelles obligatoires d'une carrière brillante à l'international. Aujourd'hui, entrer dans ces écoles prestigieuses n'est pas chose facile, et se préparer correctement et efficacement n'est plus une option. La plupart de ces écoles en  effet exigent la passation du GMAT (le Graduate Management Admission Test), qui, selon les résultats obtenus, vous donneront accès (ou pas…) aux écoles de votre choix. Il est reconnu dans la plupart des écoles mondiales et, à l'image des examens internationaux en langues de type Toefle, il reste un passage obligé.

Cet examen n'est pas une formalité. C'est un test de très haut niveau, dont les résultats sont centralisés, et qui sert aussi de moyen de recrutement international. Alors comment préparer l'examen GMAT ?

Se préparer au GMAT en fonction de ses disponibilités

Deux moyens, selon vos disponibilités et surtout votre niveau de départ : les cours collectifs ou les cours individuels. Les cours collectifs sont plutôt destinés à ceux dont le niveau initial est moyen et qui ont donc besoin d'un "coup de boost" pour entretenir leur motivation et atteindre leur objectif. L'autre solution étant bien entendu le cours particulier, quant à lui plus indiqué en cas de niveau moyen en maths, ou au contraire si votre niveau global est plus avancé.

Le cours individuel vous fera alors progresser nettement plus vite en ciblant plus précisément les points à développer.

Question tarifs, les différentes écoles sont à peu près aux mêmes niveaux, aux alentours des 1.200€ les 30 heures de cours collectif, ou 75€ l'heure particulière.

Mais une chose est sure : la préparation en "conditions réelles", c'est a dire avec du matériel et des supports officiels du GMAC est indispensable pour garantir la réussite de cet examen. La passation d'un ou plusieurs tests blancs vous donnera un aperçu réel de ce qu'on attend de vous le jour J….

Menu