Freelance informatique, comment augmenter votre chiffre d’affaires ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Freelance informatique, comment augmenter votre chiffre d’affaires ?

La difficulté lorsque l’on est travailleur indépendant réside dans le fait qu’il est parfois difficile de décrocher des marchés. Or, sans ces derniers, impossible pour vous de pouvoir réaliser un excellent chiffre d’affaires. Pour parvenir à vos fins et pérenniser votre activité, découvrez nos conseils pratiques.

Réalisez une veille concurrentielle et commerciale intelligente

Pour décrocher des appels d’offres, la veille concurrentielle et commerciale reste la meilleure alternative. En collectant des précieuses informations sur les acteurs du marché (PME, professionnel, grande entreprise, etc.), vous pourrez facilement suivre les tendances de votre secteur d’activité. 

Avec des outils de veille concurrentielle et commerciale (Mention, Sindup, Meltwater,Pricing Assistant, etc.), vous pouvez analyser chaque composante du marché et offrir des prestations qui s’adaptent aux besoins actuels. En plus de gagner en réactivité, vous pourrez aisément développer votre activité. Vous aurez la possibilité unique de détecter les nouvelles opportunités d’affaires et de le postuler aux offres faites pour vous. Vous prendrez ainsi de l’avance sur la concurrence.

Renforcez votre présence en vous inscrivant sur une plateforme pour freelance

Miser sur l’efficacité d’une plateforme pour freelance informatique, c’est augmenter ses chances de se faire connaître. Une fois inscrit, vous pourrez mettre votre CV en ligne et donner des indications sur votre parcours universitaire, mais également vous étalez sur vos compétences.

Ce type de plateforme est un gigantesque carrefour où les recruteurs, les entreprises et les start-ups se trouvent, à la recherche des meilleurs profils. Que vous soyez ingénieur réseau, programmeur web ou chef de projet, vous pourrez mieux vous faire connaître et postuler aux différentes offres mises en ligne.

Mettez votre portfolio constamment  à jour

Votre portfolio est la carte visite de vos activités et toutes vos réalisations doivent y figurer. N’hésitez pas à faire découvrir à vos prospects les projets auxquels vous avez participé. Que ce soit en tant que prestataire ou que consultant. Pour donner une meilleure image de vos activités, vous pouvez également mettre en avant vos projets personnels.

Sur votre site internet, partagez votre vision et abordez des problématiques au cœur des préoccupations de vos clients. Ces petites astuces mettront en confiance vos cibles, ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Ainsi, vous réussirez à obtenir plus facilement davantage de contrats.

Menu