Garage, atelier, buanderie : rénover un sol rapidement et sans travaux

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Garage, atelier, buanderie : rénover un sol rapidement et sans travaux

Les sols de buanderies, d’ateliers et de garages particuliers sont souvent en béton : ternes, inconfortables, froids, fissurés et difficiles à entretenir. Vous aimeriez travailler dans une pièce propre et confortable ? Pourquoi ne pas tester les dalles PVC emboîtables ?

Les dalles PVC : facile, rapide et sans colle

Pour rénover un sol rapidement, sans travaux et sans autre outil qu’un maillet, les dalles PVC emboîtable sont la solution idéale. Vous obtiendrez un sol confortable, lavable et solide en quelques heures : il suffit de poser les dalles en damier comme un puzzle. Et pour l’aspect esthétique, vous trouverez une large gamme de couleurs et de textures sur le site Dalle-Sol-PVC.com

Les dallages PVC sont parfaitement adaptés pour une salle de jeux pour enfants, un atelier, un garage, un cellier, une buanderie hygiénique, un atelier de photographie ou de sérigraphie, un sous-sol-aménagé, une cave ou une salle de sport privée. 

Les avantages des dalles PVC

On retrouve les avantages des revêtements PVC à la pose comme à l’usage. D’abord, lorsque vous posez votre sol en PVC, vous n’avez pas besoin de faire de ragréage : c’est idéal pour les sols inégaux, fissurés ou gras. Les dalles sont emboîtables, il est donc facile de les poser. La pose de votre revêtement fera probablement partie des travaux les moins compliqués auxquels vous avez eu à faire face.

À l’utilisation, vous obtenez des surfaces de travail exceptionnelles : pas de poussière de béton, pas de fissures ou de décollement. Le sol est antidérapant, propre et facile à nettoyer : il ne craint ni l’au, ni les hydrocarbures.

Enfin, en terme d’ergonomie, les dalles PVC, parce qu’elles absorbent les vibrations, augmentent le confort et réduisent les risques de troubles musculosquelettiques liés à la position debout et à la marche sur des sols durs.

Isoler un sol froid et humide

Les dalles PVC sont particulièrement adaptées aux locaux humides : elles ne craignent pas l’humidité. Mais est-il possible d’isoler un sol PVC contre le froid ?

S’il est possible d’insérer une sous-couche en polystyrène flexible fine sous les dalles, notamment pour compenser les irrégularités du sol, vous n’obtiendrez pas à proprement parler d’isolation thermique supplémentaire significative. Mais par défaut, si vous posez les dalles PVC directement sur une dalle de béton non isolée, vous gagnerez 2 degrés au sol, soit un confort non-négligeable. 

Menu