Il est l’heure d’installer une piscine hors sol

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Il est l’heure d’installer une piscine hors sol

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, il est toujours agréable de préparer l’arrivée des vacances et de l’été. Si vous avez la chance de posséder un jardin à la hauteur de vos attentes, vous ne serez pas contre l’idée d’acheter une piscine hors sol par exemple. Les travaux sont absents et surtout vous avez besoin de quelques heures seulement pour que ce bassin puisse prendre ses aises dans votre terrain. Toute la famille aura ainsi le loisir de profiter pleinement de ce moment de détente, car lorsque la canicule s’invite au programme, il est toujours désagréable de souffrir de la chaleur, mais avec une telle piscine, vous pourrez enfin vous rafraîchir.

Comment installer une piscine hors sol ?

Avec une coque, vous êtes contraint de faire appel à un professionnel et il est même nécessaire de vous attarder sur la législation, car il faut parfois un permis de construire. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas la possibilité d’installer votre bassin et la commune pourrait vous demander de le démonter dans les plus brefs délais. Il est donc recommandé d’adopter une piscine hors sol que vous pouvez laisser trois mois dans votre jardin dès que les premières belles journées sont au rendez-vous. Plusieurs solutions sont possibles et la version autoportante reste la plus simple. Il suffit de gonfler le boudin et de la remplir avec de l’eau.

L’entretien d’une piscine est indispensable

Contrairement à une piscine classique, vous n’avez pas un filtre performant et un circuit qui vous permet de supprimer toutes les impuretés. Il faut donc adopter un robot aspirateur pour les piscines rigides, il n’est pas compatible avec les versions autoportantes. Que votre bassin soit en acier, en PVC ou en bois, vous devez le nettoyer régulièrement afin de supprimer les bactéries, les algues puisque l’eau devient rapidement impropre.

Menu