Infogérance informatique : comment choisir son prestataire ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Informatique
  4. chevron_right
  5. Infogérance informatique : comment choisir son prestataire ?

Un système informatique fiable et opérationnel joue un rôle capital dans la bonne marche d’une entreprise. Si des dysfonctionnements affectent le système informatique de l’entreprise, cela peut avoir des répercussions lourdes sur les performances réalisées par l’entreprise. Parmi les solutions qui s’offrent à vous pour la gestion de votre système informatique, celle qui est particulièrement recommandée est l’externalisation vers un prestataire infogérance informatique. Naguère, ce sont essentiellement les grosses boîtes qui recouraient aux sociétés d’infogérance, depuis quelques années on assiste à une démocratisation de l’accès aux services d’infogérance qui se sont étendues aux PME et aux TPE. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères dans le choix de votre société d’infogérance. Nous vous en parlons dans cet article.

Privilégiez l’expertise

La gestion du système informatique est une entreprise complexe. La tentation est grande lorsqu’on est une petite entreprise de vouloir confier cette tâche à des collaborateurs travaillant au sein de l’entreprise. Cette démarche n’est pas recommandée car la gestion du système informatique nécessite de multiples compétences que seule une société d’infogérance peut réunir. Le prestataire d’infogérance informatique pourra mettre à votre disposition une équipe polyvalente possédant l’expertise requise pour pouvoir garantir la maintenance de votre système informatique. Contacter https://www.provectio.fr/gestion-du-parc-informatique.html  pour votre infogérance informatique. 

La réactivité du prestataire

Aucune entreprise n’est à l’abri de dysfonctionnements qui peuvent intervenir au niveau de son système informatique du fait d’une panne ou d’un piratage. Ces dysfonctionnements peuvent avoir une incidence négative sur l’activité de l’entreprise. Dans ce cas de figure, il devient urgent d’apporter la réponse qu’il faut à ce problème. Vous devrez donc en effectuant votre choix obtenir des garanties sur la réactivité du prestataire infogérance qui vous permettra de faire face aux situations d’urgence. Prenez des informations sur internet pour savoir si votre prestataire infogérance propose un service de dépannage téléphonique ou une assistance informatique à distance.

Les autres critères à prendre en compte

Quand vous choisissez un prestataire infogérance, privilégiez les prestataires qui sont proches de votre entreprise. Un prestataire qui est proche de vous géographiquement pourra être mieux à même de vous garantir une prestation rapide en cas d’urgence. Il est également important de choisir un prestataire infogérance qui soit suffisamment à l’écoute de vos besoins, des spécificités de votre entreprise et du domaine d’activité dans lequel se situe votre entreprise.

Menu