Jardinage : comment planter les tulipes et les entretenir ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Jardinage : comment planter les tulipes et les entretenir ?

Avec les différentes variétés et couleurs des tulipes, notre jardin ne pourra que nous plaire davantage. Il faut toutefois savoir planter et bien les entretenir cette plante pour obtenir de bons résultats. Apprenez comment faire pour avoir de merveilleuses tulipes.

Planter les bulbes comme il faut

Sachez tout d’abord que la plantation de ce type de fleur s’effectue dès les premiers mois d’automne jusqu’à la moitié de décembre pour une floraison en période printanière. Selon nos goûts, nous avons le choix entre la culture en pot ou celle sous terre. Il faut cependant faire en sorte de les placer à des endroits assez ensoleillés afin d’obtenir une parfaite floraison.

Pour la première option, c'est-à-dire des tulipes en pot, mettre 3 ou 4 bulbes dans chaque contenant. Les enfouir ensuite dans 10 cm de terreau à placer à l’extérieur de la maison sauf en cas de fortes gelées. Bien sûr, il est indispensable d’arroser régulièrement la plante pour un résultat optimal.

En ce qui concerne la seconde alternative, il est indispensable de bien drainer la terre pour assurer le développement de la fleur. Aussi, il est recommandé de mettre un peu de terreau au fond du trou, avant d’y placer les bulbes. De cette manière, leur croissance et leur floraison seront meilleures.

Bien les entretenir

Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper du jardin, sachez que les tulipes n’exigent pas trop d’entretien. Effectivement, si elles sont bien plantées, il ne devrait pas y avoir de problème quant à l’apparition des fleurs.

Cependant, nous pouvons améliorer la floraison en utilisant un engrais spécialement dédié aux tulipes. Il servira non seulement au moment de la plantation, mais également lors de la période de croissance, notamment lorsque les premières feuilles sortent. À titre d’information, vous n’êtes pas obligé d’arroser vos plantes fréquemment, car l’eau de pluie suffit si elle est abondante.

Menu