La décoration intérieure : le péché mignon des Français

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. La décoration intérieure : le péché mignon des Français

Qui, aujourd'hui, ne se laisse plus tenter par la décoration aussi bien intérieure qu'extérieure ? Dès que nous le pouvons, nous transformons notre maison, nous lui apportons des modifications régulières jusqu'à en obtenir une présentation parfaite, une ambiance que nous souhaitons lui apporter. Comme vous devez le voir, les tendances changent de façon importante, et aujourd'hui l'une d'entre elles casse les codes, et séduit de nombreuses personnes.

Une déco entre authenticité et voyage

On l'appelle plus communément la décoration ethnique chic. Représentation parfaite d'une espèce de “melting pot” version ameublement. L'intérêt ici est de mélanger plusieurs univers, plusieurs styles, pour faire fusionner le tout, et offrir un ensemble uni et harmonieux : votre création personnelle. Inspirez-vous de chaque peuplade, des éléments que l'on retrouve chez eux, des symboles qui les représentent le mieux. On pensera africain, asiatique, bollywood, oriental, et tout ce qui vous passera par la tête. Votre maison deviendra alors une invitation à l'évasion et à la découverte. Par exemple, si vous décidez d'aménager votre intérieur de cette façon, disposer quelques coussins de la collection Caravane sur un canapé de couleur claire apportera un style à part des autres, et rehaussera le ton de votre pièce.

Des astuces pour parfaire votre déco

Aménager son intérieur grâce à quelques meubles, et quelques éléments de décoration est une chose, mais il faut savoir travailler le “fond” pour enjoliver l'ensemble. Premièrement, il est important de privilégier la lumière naturelle, les grandes fenêtres sont donc les bienvenues, et ne doivent pas être occultées par un rideau imposant. Toujours en gardant une idée de clarté, quelques murs neutres aideront énormément. Puis, le simple fait de disposer quelques plantes vertes ici et là dans une pièce aura la capacité d'assainir, d'apporter une atmosphère naturelle, et bienfaisante. Ne cherchez pas à mettre trop de choses dans un seul et même espace, pensez “désencombrement”. Le fait d'épurer la salle reposera inconsciemment votre esprit et vous permettra de savourer davantage votre décoration.

Menu