La France est un pays magnifique, voilà pourquoi

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. La France est un pays magnifique, voilà pourquoi

Bien trop souvent, on entend les Français se plaindre de leur pays natal. Il ne fait pas assez beau, les gens ne sont pas assez souriants, la vie est trop chère, les impôts ruinent la vie… Pourtant, la France est un pays magnifique. Un pays qui a tout pour plaire : gastronomie, tourisme, style de vie, culture, TOUT y est ! Ce n'est pas la deuxième destination touristique mondiale pour rien.

Entre mers et montagnes, mon coeur balance

Quel pays peut se vanter d'avoir à la fois des stations balnéaires mondialement connues, des pistes de ski par centaines et autant de grandes métropoles, le tout sur une si petite superficie ? Aucun !

Vous voulez profiter d'une plage de sable blanc ? Aucun problème, le Corse en regorge. Vous préférez les galets ? Nice vous conviendra à merveille. Plutôt adepte du surf ? Biarritz ne pourra pas vous décevoir.

Le pays de l'amour… et de la gastronomie !

Demandez à n'importe quel touriste l'image qu'il a de la France et il vous répondra toujours que c'est le pays de l'amour. Alors oui, le quotidien et la routine font qu'on a parfois tendance à l'oublier, mais ça reste une réalité.

La France, c'est aussi le pays de tous les plaisirs culinaires. A chaque région sa spécialité. L'andouille de Vire, les bêtises de Cambrai ou encore le nougat de Montélimar, tout y passe. Et pour accompagner ces délices, rien de tel qu'un bon vin de notre terroir (même si nous ne sommes plus le premier pays producteur dans le monde).

Alors pour la dernière fois : arrêtez de vous plaindre !

Rendez-vous compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays si étérogène, où tout le monde peut trouver de quoi se satisfaire. Qu'importe si le ciel est parfois gris, profitez des jours où il est bleu.

Menu