La période estivale constitue-t-elle vraiment un temps creux de la saison de football ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. La période estivale constitue-t-elle vraiment un temps creux de la saison de football ?

Indéniablement, le football est le sport qui génère le plus d’émotion à travers le monde. Avec la montée en puissance de championnats “exotiques” en Chine, au Japon, en Inde ou encore aux États-Unis, la passion du foot se mondialise petit à petit, fédérant un nombre toujours plus important d’adeptes. Ainsi, la planète football semble ne jamais dormir, tant l’actualité est dense et l’enchaînement des compétitions intense. Néanmoins, alors que les compétitions mondiales et continentales s’achèvent, le cœur de l’été semble marquer un temps creux de la saison. Mais est-ce vraiment encore le cas ? Cela s’avère de moins en moins vrai. 

Les adeptes de football se passionnent pour le mercato

La montée en puissance du mercato en tant que phase très suivie de la saison de football donne la sensation qu’il n’y plus aucun temps mort. De fait, les fans utilisent des agrégateurs de contenus sur le football afin de ne pas perdre une miette des transactions sur le marché des transferts, animé par des opérations qui se font à coups de dizaines de millions. Les grands clubs que sont en France le PSG, l’OL ou encore l’OM font parler d’eux, et leur politique en matière de recrutement et de préparation estivale est très commentée. 

La préparation estivale et les tours préliminaires des coupes d’Europe sont scrutés

Les vrais passionnés de football peuvent également suivre la préparation estivale de leurs équipes préférées. Entre match amicaux, tournées intercontinentales et sessions d’entraînement, l’actualité est riche, et chacun tente de percevoir des signes avant-coureurs qui tendront à indiquer si oui ou non l’équipe supportée fera une bonne saison. De plus, les tours préliminaires des compétitions européennes que sont la Ligue des Champions et la Ligue Europa se tiennent dès juillet, ce qui permet également de générer de l’actualité autour du football. Ainsi, la planète foot ne s’arrête jamais !

Menu