La réussite de son couple va-t-elle dépendre de celle des parents ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. La réussite de son couple va-t-elle dépendre de celle des parents ?

De nombreuses personnes se questionnent sur leur futur amoureux. Lorsqu’ils ont évolué dans une situation conflictuelle, ils ont malheureusement peur de reproduire le même schéma. Cela est donc valable pour une simple union ou un mariage.

La clé de la réussite semble s’articuler autour de la communication

Il est important de noter que la séparation a toujours un impact sur les enfants même si l’environnement est sain. Cela est tout à fait normal puisqu’une nouvelle organisation est au rendez-vous notamment au niveau de la garde. Ils ne seront désormais plus en contact avec leurs parents sous le même toit pendant leur croissance. De ce fait, les traces laissées sont plus ou moins importantes, cela dépend généralement de la situation. Les experts partagent quelques conseils afin de vivre au mieux ce contexte, mais parfois il suffit de communiquer régulièrement pour mettre un terme à toutes les problématiques.

La rupture parentale peut laisser des traces parfois importantes

Il est judicieux de préciser que les enfants ne sont pas programmés pour reproduire la même situation. De ce fait, la réussite personnelle est totalement individuelle. Ils ont la capacité de vivre pleinement leur quotidien ainsi que leur vie amoureuse sans être entachés par celle des parents. Lorsque la séparation s’est déroulée dans un contexte favorable, les enfants pourront aisément vivre en communion avec leur partenaire sans être frappés de plein fouet par un éventuel divorce. Si ce dernier venait à être identifié, il ne serait pas non plus expliqué par le passé des parents. Il est tout de même intéressant de préciser que si la rupture a été à la fois forte et violente, les traces laissées seront plus difficiles.

Les enfants peuvent parfaitement connaitre le bonheur en amour

Dans la plupart des cas, les enfants de parents divorcés se sentent totalement isolés. Si dans une vie à deux, le partenaire a tendance à avoir un peu de retard ou s’il oublie de prévenir, ce sentiment d’abandon a la possibilité de ressurgir très rapidement. D’autres seront par contre confrontés à la peur de l’attachement à cause de ce même ressenti. Il est possible qu’un lien soit identifié, mais généralement il est inexistant. Les enfants dont les parents ont connu une rupture pourront parfaitement être heureux, avoir des enfants et envisager le mariage sans jamais connaitre un problème occasionnant une séparation.

Menu