Le canapé scandinave pour une déco en plein renouveau

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Le canapé scandinave pour une déco en plein renouveau

Ce design qui a “changé” notre façon de vivre en proposant des objets fonctionnels, épurés, mais surtout très esthétiques, est devenu un incontournable. Il est rare de trouver des maisons contemporaines qui n’ont pas une touche nordique. Sans compter que cette tendance a été diffusée dans les quatre coins du monde. Focus sur le canapé scandinave.

Tout est question de style

Le style scandinave est aujourd'hui l'une des inspirations déco les plus populaires pour meubler et décorer un intérieur. S'il est plutôt difficile de remonter à l'avènement du style scandinave, on peut toutefois partager des moments où il a été mis en vedette.

La “round chair” créée par Hans Wegner, conçue dans un pur esprit nordique, a été mise en vedette en 1960. Il a suffi d'un débat télévisé suivi par des millions de personnes, de deux figures politiques (John F. Kennedy et Richard Nixon) et des chaises (chaque invité était assis sur un modèle) pour la faire connaître au plus grand nombre. Aujourd'hui, on peut davantage expliquer ce succès. Le style scandinave reprend les codes de la modernité et du confort et en inspire nombre de designers.

Le canapé scandinave, au centre de la déco

Le canapé est l'un des éléments essentiels déco du salon. Pour choisir l'assise parfaite, tenez compte de la superficie de l'espace et de votre facilité de circulation. Vous ne savez pas quel canapé choisir ? Deux critères sont importants pour coller à l'esprit nordique. Tout d’abord le piétement haut, du bois clair, ensuite un dossier capitonné.

En ce qui concerne la couleur de l'assise, les teintes douces (bleu grisé, vert pâle) et neutres (gris, beige, noir) sont les plus recommandées. Vous pouvez aussi choisir un revêtement plus subtil comme le taupe, très chaud, ou le jaune, pour un effet lumineux dans la pièce. Tissu ou cuir ? Préférez le premier pour accentuer l'effet cosy qui ressort de ce style déco.

Menu