Le canyoning en Corse pour des moments d’aventure en famille

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Le canyoning en Corse pour des moments d’aventure en famille

L'île de beauté offre des paysages aussi magnifiques que diversifiés. Entre canyons, montagnes, mer et maquis, faites de vos vacances, une découverte de tous les jours ! Vivez votre séjour comme une aventure et gravez ce paysage splendide dans vos têtes en pratiquant du canyoning en Corse. La Corse est une île somptueuse où pratiquer des sports à sensations s'impose à vous comme une évidence.

Qu'est-ce que le canyoning ?

Le canyoning est un sport qui se pratique en pleine nature. La descente du canyon s'effectue dans un mélange de marche, de sauts, d'escalade, de glisse dans des toboggans naturels et de nage. Vous suivez le cours de l'eau comme le cours de votre vie et des moments de sensation intenses se tissent tout au long de la descente du canyon. Activités ludiques à partager avec les enfants ou entre amis et avec un moniteur expérimenté diplômé d'État. Le parcours choisi sera plus ou moins difficile selon le niveau débutant ou confirmé des pratiquants. Des activités aquatiques ont lieu durant le canyoning et savoir nager est absolument obligatoire. Le canyoning est un sport tout en un car plusieurs activités sont au programme durant le parcours. Vous ne faites pas que de la randonnée mais vous allez au bout de vous-même. Vous affrontez les hauteurs et les descendez en rappel avec bonheur.

Les canyons de Corse pour vos activités sportives :

si vous partez sur l'île de beauté pour vos vacances et que vous désirez découvrir les canyons de Corse et bien vous ne manquerez pas de sites à arpenter. Vous pouvez parcourir le Canyon de la Richiusa près d'Ajaccio au départ de la ville de Bocognano. Le canyon offre une magnifique descente aux piscines naturelles où l'eau limpide vous souhaite la bienvenue. Le canyon de la Gravona près d'Ajaccio permet de faire des randonnées aquatiques accessibles à toute la famille. Les enfants à partir de sept ans pourront participer à cette grande aventure. Faites du canyoning à Sagone et découvrez le somptueux canyon de Zoicu très sauvage et possédant des piscines naturelles habillées d'Émeraude. À 10 minutes de Propriano et 1 heure d'Ajaccio, le canyon de Baracci vous accueillera dans ses gorges de granit rouge. Enfin, au coeur de l'île de beauté, se trouve le canyon de Verghiellu à Vivario. Ce canyon à la nature sauvage se trouve au beau milieu d'une forêt de pins. Imprégniez-vous des eaux limpides où reflète la planète, mélange de bleu et de vert.

Prenez une bouffée d'air pur et respirez la Corse à pleins poumons. Le canyoning en Corse vous fera découvrir la nature dans toute sa splendeur. Les yeux rivés sur les gorges sauvages vous comprendrez la passion qui anime les Corses pour leur territoire

Menu