Le cirage pour un entretien de différentes matières

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. E-Commerce
  4. chevron_right
  5. Le cirage pour un entretien de différentes matières

Pour entretenir certains de nos objets que nous possédons, il est parfois nécessaire d’opter pour différents produits pour protéger, entretenir ou restaurer les matières qui les composent. Il peut d’agir de matières rigides comme le bois ou de matières plus souples comme le cuir.

Le cuir

Il en existe plusieurs types comme le cuir exotique, appelé également cuir reptile, le cuir nappa, le cuir d’agneau plongé. Ils sont distingués en fonction de leur aspect, l’origine de la peau ainsi que de leur fabrication. Il est employé dans différents domaines comme la maroquinerie, l’habillement avec la conception de vêtement et de chaussures ainsi que les semelles et les lacets, l’ameublement, la décoration, et même pour certains sports comme l’équitation. C’est une matière que l’on retrouve finalement dans beaucoup d’éléments de notre quotidien. Des professionnels, comme les cordonniers, peuvent fournir des conseils sur l’entretien et l’utilisation des différents produits.

Les différents produits

Il existe une multitude de produits en vente sur le marché qui permettent plusieurs choses différentes sur cette matière : teindre, recolorer, restaurer, nourrir, protéger, lustrer, et bien évidemment assurer le nettoyage. En somme, il y a autant de choses à faire que de produits sur une matière comme celle-ci. En effet, en fonction du type de cuir, de l’objet pour lequel il est conçu et de son ancienneté, on trouve dans des boutiques spécialisées des savons et produits nettoyants, des crèmes, des produits qui assurent la protection contre les bactéries, des cirages de plusieurs teintes, des imperméabilisants, des brosses différentes avec pour chacune une fonction définie, une gomme, des rénovateurs avec ou sans colorant, de la graisse, des huiles comme l’huile de vison par exemple, de l’assouplissant, des baumes et pour finir, des produits lustrant. Ces produits sont commercialisés par différents producteurs : par exemple, la marque Avel propose des produits adaptés aux cuirs d’ameublement. Concrètement, tout cela veut dire que vous pouvez protéger et entretenir vos objets composés de cuir et les garder longtemps grâce aux différents produits et accessoires qu’il existe.

Menu