Le confort et l’élégance des vêtements en lin

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Le confort et l’élégance des vêtements en lin

Le vêtement en lin présente beaucoup de qualités, en plus d’être écologique. L’élégance raffinée que l’on confère au lin, n’est plus à prouver et les vêtements en lin se fabriquent désormais dans différents styles pour plaire à tous. Petits et grands, profitez des bienfaits du lin au quotidien.

Quelles sont les qualités du vêtement en lin ?

Le lin est une fibre naturelle qui apporte confort à la peau. Léger, le lin permet à la peau de respirer, il permet une fraîcheur constante et agréable l’été. Les vêtements en lin ont la réputation d’être élégants, beaucoup de couturiers intègrent le lin dans leur collection. Le vêtement en lin ne se déforme pas et ne peluche pas. Il supporte très bien les lavages répétés et a du style même légèrement froissé ! Sa couleur claire aux tons de beige apporte une certaine pureté aux vêtements. Mais le lin se teinte très bien et il se décline aujourd’hui à merveille dans des couleurs plus vives. Porter des vêtements en lin, c’est garantir une protection de la peau contre les agressions chimiques. Le lin est naturel et respecte l’équilibre de la peau, il évitera aux peaux fragiles d’attraper des allergies.

Le lin, une fibre écologique et bio :

le lin est une fibre écologique et a en plus l’avantage d’être cultivé localement. La France produit du lin en grande quantité et elle est reconnue pour être premier producteur de cette fibre naturelle. Cultivé le plus souvent en Normandie et en Picardie, le lin apporte gaieté et couleur au moment de la floraison et donne à nos champs, un beau mélange coloré de bleu et de violet. Le lin permettra de confectionner des vêtements bio puisque sa culture n’a pas besoin de produits chimiques pour bien vivre et bien pousser.

La culture du lin ne demande pas non plus d’irrigation. Dans le lin tout se récupère ! Les tiges du lin serviront à fabriquer du fil et à confectionner des vêtements écologiques. Les graines du lin se récupèrent également, elles sont pressées pour obtenir de l’huile de lin. Vous pouvez également ajouter des graines de lin à vos repas. Elles contiennent beaucoup de nutriments favorables à la santé.

Menu