Le covoiturage, un bon plan pour vos économies

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Auto/Moto
  4. chevron_right
  5. Le covoiturage, un bon plan pour vos économies

Le covoiturage pour partir en vacances a la cote depuis quelques années. C'est en effet une solution de déplacement économique. Les conducteurs comme les passagers voyagent à des prix très intéressants. D'après plusieurs études, plus d'un quart des 18-34 ans envisagent d'opter pour le covoiturage cet été. Pratique, économique, conviviale, écologique, cette méthode a également un impact positif sur le comportement au volant des conducteurs.

Le boom du covoiturage

Le covoiturage est une pratique qui permet d'économiser sur les frais de transport. Chacun est gagnant, le conducteur comme les passagers. En partageant une même voiture, les frais sont ainsi divisés entre tous les occupants. Le covoiturage est également un bon moyen pour réduire les embouteillages qui entraînent des émissions de gaz à effet de serre. Le côté convivial est aussi privilégié. Le covoiturage existe depuis les années 80 en Belgique, en France, au Canada. Grâce à internet, cette pratique s'est étendue en Allemagne et un peu partout en Europe ou encore aux États-Unis. Pour trouver un covoitureur, il suffit de se rendre sur des sites spécialisés. Les conducteurs proposent des trajets en fonction de leur emploi du temps. 

Et pourquoi ne pas opter pour le covoiturage ?

Les vacances représentent un budget assez conséquent et notamment le transport. Cette technique pour partir en congés n'a que des avantages. Il réduit sérieusement les coûts et d'autre part, si vous partez seul ou peu nombreux, il peut rendre le voyage plus agréable, moins ennuyeux, car vous partagez ce moment en bonne compagnie. Crise oblige, de nombreuses personnes ont revu à la baisse leurs déplacements touristiques et si cette année, vous changiez vos habitudes ? Le covoiturage peut en effet être une très bonne alternative. C'est une vraie solution de mobilité. Aujourd'hui, il continue de se populariser avec des trajets à courte distance, mais aussi pour aller visiter ses proches ou pour des loisirs.

Menu