Le fromage est-il finalement si calorique ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Le fromage est-il finalement si calorique ?

Généralement, les personnes qui ont cette volonté de garder leur ligne rayent de leur alimentation le fromage. Ce geste ne serait pas si intéressant, car il apporte quelques avantages à l’organisme. Il suffit de se concentrer sur l’apport calorique.

Se faire plaisir avec une sélection adaptée à vos besoins

À la fin d’un repas, vous aurez tendance à prendre un dessert ou du fromage, car les deux ne font pas un très bon ménage. Il est tout de même extrêmement difficile de résister à un très beau plateau qui met en avant un vrai savoir-faire français. Les régions ont l’occasion de développer des produits qualitatifs qui émoustillent le palais dès la première bouchée. D’ailleurs pour épater tous vos invités, vous pouvez opter pour une box fromage qui rassemble une multitude de saveurs. Grâce à un abonnement, vous partirez à la découverte du Fontina, de la Fourme de Montbrison, du Charolais ou encore du Coulommiers et de l’excellent bleu d’Auvergne Fermier.

Avec quelques variétés tous les mois, vous serez en mesure de présenter des produits de qualité qui ont puisé leurs origines dans les diverses régions françaises. Vous ne dégusterez donc pas un aliment industriel qui a fait des milliers de kilomètres avant de débarquer sur votre table joliment dressée.

Attention, la portion de Camembert devra être faible

Contrairement aux idées reçues, tous les fromages ne sont pas des bombes caloriques, vous avez donc l’occasion d’agrémenter vos repas en suivant quelques conseils. Certaines variétés ont la particularité d’avoir un apport relativement faible. En les couplant à une dégustation raisonnable, vous aurez la possibilité de vous faire plaisir sans avoir la crainte de prendre quelques kilos après chacun de vos repas. La Ricotta propose par exemple 160 calories pour 100 grammes contre 259 calories pour la Mozzarella. Cette dernière sera parfaite pendant l’été avec une tomate arrosée d’un filet d’huile d’olive. Le Camembert devient plus problématique avec 270 calories pour 100 grammes.

Une fête en l’honneur des fromages

Il sera judicieux de le consommer avec rigueur, mais le plus calorique est le Comté avec 447 calories pour la même quantité. Toutefois, vous pouvez réduire les portions afin de vous combler de plaisir. Il existe une multitude de variétés, elles sont d’ailleurs visibles lors de la Fête du Fromage organisée à Livarot. Cette 29e édition a tout de même attiré près de 8000 personnes qui ont pu assister à une course de dégustation.

Menu