Le marché de la location saisonnière se porte relativement bien

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Le marché de la location saisonnière se porte relativement bien

Les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances après avoir loué une maison ou un appartement. Le camping rencontre lui aussi un certain engouement, mais des consommateurs ont une préférence pour la villa privée.

Il est très facile de louer une villa grâce à internet

Plusieurs solutions sont à la disposition des clients, ils peuvent faire le choix de partir en vacances via une agence immobilière spécialisée ou en se dirigeant sur une plateforme. L’objectif est dans tous les cas le même puisqu’il consiste à trouver un service à la hauteur de leurs attentes. Le marché se porte tellement bien qu’il a permis à de nouveaux arrivants de semer un peu la zizanie. Il existe des sites entre particuliers qui reprennent le concept, par exemple, d’Airbnb qui ne cesse de satisfaire les internautes qui privilégient aussi les gîtes de France.

La maison de vacances est choisie par de nombreux touristes

Selon une étude, 76% des Français ont décidé de partir cet été, cette statistique n’est pas anodine puisqu’elle est 16% plus élevée que celle observée l’année dernière. Ils sont nombreux à s’offrir une villa privative qui propose tout le confort. Il y a généralement une belle terrasse, une piscine ainsi qu’un jardin idéal pour les barbecues en famille. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que 36% des Français ont choisi de se tourner du côté de la traditionnelle location. Plusieurs profils sont au rendez-vous, car certains accordent une importante au logement, ils auront tendance à privilégier une maison, mais, pour d’autres, c’est clairement la destination qui est attractive.

La Corse offre toute la détente espérée par les vacanciers

L’océan Atlantique et la Méditerranée suscitent un engouement important au même titre que les sublimes villes en Corse. L’Ile de Beauté possède les atouts pour satisfaire tous les vacanciers que ce soient des amoureux de la nature, des sensations fortes, de la gastronomie… Selon l’Isee, 45% des Français se dirigent vers le littoral alors que 30% des touristes sélectionnent la campagne, mais 17% ont jeté leur dévolu sur la montagne. C’est généralement dans les zones les plus reculées que les locations de villas sont proposées. L’environnement est ainsi propice aux randonnées et aux promenades, ce programme passionne d’ailleurs 55% des vacanciers.

Les plages et la traditionnelle baignade ne sont plus en première position, les Français ont tendance à privilégier le sport, la détente, la culture.

Menu