Le nettoyage industriel : un métier qui ne s’invente pas

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Le nettoyage industriel : un métier qui ne s’invente pas

Qu’il s’agisse de collectivités ou de grandes entreprises, le nettoyage industriel est un véritable métier. En effet, il nécessite des produits spécifiques de manière à respecter les normes en matière d’hygiène et de sécurité pour ne pas affecter les usagers. Voilà pourquoi, il existe désormais des entreprises spécialisées dans la distribution et la vente de ce genre de produits et qui offrent la garantie d’un panel de solutions adaptées et rapides. 

Des produits spécialisés 

Qu’il s’agisse d’un nettoyage industriel, de collecte de déchets, ou de la propreté des locaux comme les crèches ou les écoles, les produits utilisés devront forcément répondre à certaines normes en matière d’hygiène et de sécurité. Voilà pourquoi, c’est un service qui ne s’improvise pas et qui demande une parfaite connaissance du secteur. Et désormais, certaines entreprises se sont spécialisées dans la vente et la distribution de ce genre de produits. En prenant compte les exigences de votre secteur d’activité mais également vos besoins et votre budget, elles sauront vous orienter vers une gamme adaptée. Par ailleurs, elles mettront souvent en œuvre un service client joignable facilement pour que vous puissiez bénéficier des conseils et d’un savoir-faire précieux à l’autre bout du fil.

À chaque secteur de métier son utilisation 

Pour bien comprendre la demande des clients, les entreprises bénéficient d’une certaine expérience et d’un savoir-faire qu’elles mettent à votre disposition. Par exemple, dans le milieu médical, elles conseilleront systématiquement des gants jetables ou encore, des sur chaussures. Pour la propreté des locaux, ce sera parfois un insecticide à usage professionnel qui sera proposé de manière à éviter à ce que le personnel ne soit en contact avec des nuisibles. De même, pour le milieu agroalimentaire, ce sera l’essuyage des mains et des surfaces qui seront à privilégier. Par exemple, elle propose toute une gamme de brosserie alimentaire qui pourra aussi bien servir aux ongles qu’aux mains pour une hygiène irréprochable. De manière générale, toute la gamme est certifiée HACCP qui atteste d’une conformité exemplaire et d’un suivi régulier. 

Menu