Le présentoir gâteau : un support indispensable

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Le présentoir gâteau : un support indispensable

Aucun détail ne doit être laissé au hasard pendant l’organisation de votre repas de mariage si vous voulez rendre l’événement inoubliable. Parmi les multitudes de choses auxquelles vous devez penser à faire figurer le choix du présentoir gâteau. Voici des informations sur le sujet qui sont susceptibles de vous aider.

Petit rappel sur le présentoir à gâteaux

Il est hors de question de servir la pâtisserie dans les moules de cuisson ou dans un plat inapproprié lors de votre mariage. Le mieux est d’investir dans un présentoir ou un support à gâteau. En plus de faciliter le transport de la pâtisserie, celui-ci contribue à mettre en valeur son design. Il simplifie également les retouches de dernières minutes visant l’optimisation de la décoration. Surtout, il représente une solution idéale pour protéger les nappes de tables contre les taches. 

Quel type de présentoir à gâteaux choisir ?

Pour choisir un présentoir adapté, vous devez d’abord définir le genre de pâtisserie que vous allez partager avec vos convives. Dans la pratique, la version dômes et pyramide est parfaite si vous avez commandé des macarons élégants. Le modèle à étapes est, quant à lui, à prioriser si vous avez plusieurs gâteaux à présenter sur le support. En ce qui concerne les matériaux, vous avez largement le choix pour ne citer que le plastique, le bois et l’acier. 

Sachez qu’il est possible d’opter pour un présentoir personnalisé. Concrètement, vous pouvez miser sur un modèle imprimé, doré, argenté… Tout dépend de vos préférences. Prenez tout de même soin de privilégier des couleurs en adéquation avec votre thème. Pour information, il est aussi capital de considérer la taille de la pâtisserie afin de garder un esthétisme approprié.

Si vous avez du mal à choisir le présentoir qu’il vous faut, vous pouvez toujours demander l’accompagnement d’un décorateur expérimenté. Prenez juste le temps de lui expliquer vos attentes pour qu’il puisse vous offrir des conseils pertinents.

Menu