Le service de ménage à domicile : un avantage pour tous !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Le service de ménage à domicile : un avantage pour tous !

Les services de ménage ont tout d’abord été imaginés pour permettre aux personnes dépendantes ou âgées de faire face aux tâches quotidiennes dans leur maison. Le service s’est très vite répandu par la suite, pour répondre aux besoins des particuliers, débordés par leur emploi du temps trop chargé, entre travail, enfants et maison : difficile de tout caser ! Les familles ont en plus à cœur de profiter de la vie dans de bonnes conditions : loisirs, activités, vacances… Le ménage est confié dans ces conditions à des personnes qualifiées œuvrant à domicile.

Une belle croissance d’agences de service en France

Avec une forte demande, l’offre ne pouvait que se répandre dans toutes les régions de France. C’est ainsi que nous constatons la présence de service de ménage à domicile à Brest, Rennes, Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille et dans la plupart des grandes villes urbaines où l’emploi et les loisirs passent au premier plan. Les parents apprécient de pouvoir compter sur des personnes de confiance pour récupérer leurs enfants à la sortie de l’école, quand eux, sont encore sur leur lieu de travail. L’aide au ménage et au repassage, permet de lâcher prise le week-end, plutôt que de passer tout un samedi à briquer la maison du sol au plafond. Les femmes qui ont un emploi, ne sont plus stressées et rentrent chez eux le soir, heureuses de ne pas avoir à faire le ménage ou à s’occuper du linge. Moins de culpabilité de ne pas être à la maison et moins de stress pour une famille qui profite ensemble dès que possible.

Une réduction d’impôts intéressante

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser, trop d’argent dans de tels services, l’État a accordé une réduction d’impôts à hauteur de 50 % valable sur toutes les dépenses engendrées dans l’année pour l’embauche d’une aide ménagère à domicile. En déclarant les salaires versés à l’employeur, le client devient un employeur qui relance l’économie de son pays, à son niveau. Mis bout à bout, les contribuables réussissent à créer de l’emploi de façon considérable, tout en profitant de services quotidiens pour améliorer leur qualité de vie. Et pourquoi pas vous ? Soyez rassuré, les agences proposant des services à domicile guident pas à pas, leurs clients pour les démarches administratives.

Menu