Le sport en ligne se démocratise de plus en plus

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Le sport en ligne se démocratise de plus en plus

Auparavant, perdre quelques kilos superflus était une pratique totalement laborieuse. Il fallait s’inscrire dans un club ou une salle de sport. Bien sûr le temps perdu lors des voyages avait tendance à abaisser la motivation.

Se remettre au sport sans pour autant être impacté par les aspects négatifs

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent effacer quelques bourrelets, mais il est inimaginable de penser à une salle de sport physique. Plusieurs fois par semaine, il est nécessaire de monter dans la voiture, rejoindre l’établissement et le quitter au cours de la soirée en effectuant le chemin inverse. Il faut donc déjà une bonne motivation pour passer quelques dizaines de minutes dans les embouteillages à la sortie du travail. Avec l’essor d’internet, une nouvelle astuce a fait son nid et elle semble attirer une multitude d’adeptes. Comme les Smartphones sont devenus les meilleurs amis de l’Homme, ils ont recours à diverses applications.

Un coach vous épaule pendant une séance via une Webcam

Désormais, il est possible d’avoir un coach spécialisé dans le fitness qui vous épaule derrière votre écran comme sur jeveuxuncoach.fr. Inutile d’enfiler des dizaines de kilomètres pour recevoir les conseils d’un professionnel, tout est proposé sur une application ou grâce au Web et vous avez la particularité de ne pas quitter votre domicile. Dès que vous avez quelques minutes, cet expert partage ses connaissances via la Webcam. Un planning est au rendez-vous sur la plateforme puisque plusieurs activités sont diffusées comme la danse, le yoga, et même le fitness qui suscite un engouement de taille. Comme vous pratiquez selon votre rythme, votre motivation est plus forte, ce qui vous aide à atteindre plus facilement vos objectifs.

Des conseils partagés par une vraie personne et en direct

Certaines applications mobiles partagent uniquement des exercices à réaliser selon une vidéo ou un dessin. Le risque est important notamment pour les personnes qui n’ont jamais pratiqué. La rigueur est de mise, car sinon les blessures pourraient être nombreuses. Avec un coach qui est en direct, vous serez invité à corriger vos mouvements en fonction de ses recommandations. Ces cours sont donc interactifs, mais surtout très efficaces pour les débutants. Ils seront épaulés tout au long de la séance. Avec cette solution, c’est une pratique beaucoup plus sécurisée qui se profile à l’horizon. Votre marge de progression sera importante et surtout dépourvue de blessures.

Menu