Le streaming vidéo a largement envahi la toile

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Le streaming vidéo a largement envahi la toile

Aujourd’hui, il est inutile d’acquérir des DVD ou des Blu-Ray, tous les contenus sont disponibles sur la toile. Il suffit de naviguer sur les plateformes légales pour réaliser quelques courses sans quitter son canapé une seule seconde.

Les services de VOD ne cessent de combler les internautes

Auparavant, lorsque vous souhaitiez regarder un film, vous aviez deux possibilités. Soit, il fallait se diriger dans un cinéma pour découvrir les dernières sorties, soit, attendre la commercialisation du DVD. Des adeptes avaient même une solution de secours en se dirigeant dans un magasin spécialisé dans la location physique. Ils ont pratiquement disparu puisqu’ils ont été remplacés par des formats virtuels. Ces techniques vous donnaient l’occasion de suivre les actualités, mais désormais, les méthodes sont beaucoup plus appréciables. Avec une simple box numérique, vous avez la possibilité de regarder une série, un téléfilm, et un film en utilisant les différents services.

Regarder une série 24 heures après une diffusion aux USA

Un concept novateur qui a placé le streaming au cœur centre des préoccupations des humains. Après avoir regardé le programme, ils sont souvent déçus, mais ils se consolent en se réfugiant sur une plateforme de VOD. Ces vidéos à la demande sont appréciables, vous pouvez acquérir un contenu via un abonnement ou payant une unité. C’est donc un grand succès pour les plateformes de streaming légales qui dévoilent les DVD, les Blu-Ray très rapidement. Pour les amoureux des séries comme The Walking Dead, Orange a même mis la barre très haute avec OCS. 24 heures après la diffusion aux États-Unis, la diffusion est réalisée en France. Un concept novateur pour lutter massivement contre le piratage qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur le Web.

Le premier festival organisé autour du concept du streaming

Dans tous les cas, la VOD rencontre un succès tellement important qu’il a été décidé de mettre en place un festival dédié uniquement à cet univers. Le rendez-vous est déjà fixé pour le 6 Octobre prochain. 12 grandes plateformes seront réunies pendant quelques jours tout en proposant des contenus à des prix très intéressants. Il faudra débourser 3 euros pour une vidéo en HD contre 2 euros pour une diffusion classique. Aujourd’hui, la VOD française comporte tout de même près de 15 000 films. Un catalogue très riche susceptible d’occuper les longues soirées d’hiver.

Menu