Le web en 2018

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Internet
  4. chevron_right
  5. Le web en 2018

Depuis que l'on a commencé à surfer sur internet de façon intensive, au début des années 2000, les débits n'ont fait qu'augmenter au fil des années. Au moment d'enterrer nos bons vieux modem 56k, si le câble semblait représentait l'avenir et que l'ADSL n'était pas vu d'un bon œil à l'origine, il faut aujourd'hui reconnaître que sans cette dernière nous n'aurions pas tous eu de façon aussi facile accès à l'internet haut débit dans nos maisons ou au bureau. Cette révolution technologique a par la suite été suivie de nombreuses autres, qui ont permis de réduire la taille des appareils que nous utilisons pour visiter des sites web, utiliser les réseaux sociaux…

Améliorer le rendement des sites

Du fait que tout un chacun ait eu chez lui la possibilité de surfer de plus en plus rapidement, d'afficher des images presque instantanément, de communiquer en temps réel avec une personne située à l'autre bout de la planète, tout le monde s'est habitué à cette rapidité généralisée. C'est ainsi que les e-consommateurs que nous sommes devenus ont désormais des exigences en conséquence. On ne supporte plus d'attendre qu'un site internet affiche sa page d'accueil, qu'une page produit ne soit pas instantanément devant nos yeux… La rapidité est même devenue un critère de classement des pages dans les résultats des moteurs de recherche. Anycast DNS est donc précisément ce dont nous avions besoin, sans le savoir.

Plus vite et mieux

L'avantage de ce service DNS des jours nouveaux, c'est qu'il donne plus de souplesse à un site web, permettant notamment de réduire au minimum le temps de latence et donc l'affichage de ce que nous souhaitons voir, nous internautes sans connaissances particulières de ce qui se passe derrière l'écran, et au plus profond du système qui permet justement à ces informations de nous parvenir sous cette forme. Rassurés, nous pouvons donc continuer à chater, à échanger, à consommer, à regarder des vidéos… L'important est notamment que nous puissions faire tout cela sur nos petits écrans – téléphones mobiles ou tablettes – et que les sites de nos marchands préférés puissent nous donner satisfaction.

Menu