Les artisans sont invités à tester les nouveaux outils électroportatifs

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Les artisans sont invités à tester les nouveaux outils électroportatifs

Pour un professionnel, il est impossible d’envisager la réalisation d’un atelier sans quelques outils indispensables. Que ce soit pour le gros œuvre ou de petits travaux, ils doivent absolument être au rendez-vous, mais désormais le choix est encore plus vaste.

Les artisans bénéficient d’un confort à ne pas négliger

Il y a quelques années, l’outillage professionnel n’était pas aussi complexe. Les adeptes étaient invités à posséder le strict nécessaire comme un marteau, une trousse avec des clés, et même une perceuse. Au fil des décennies, le confort a été de plus en plus important, car l’électricité leur a donné les moyens d’automatiser certains gestes. Si auparavant il fallait absolument poncer une porte à la main, ce n’est désormais plus le cas. La meuleuse a également eu la capacité de remplacer la traditionnelle scie à métaux. Cette modification a été bénéfique puisque les artisans évoluent dans une atmosphère optimisée.

La transformation du monde de l’outillage n'a pas l'intention de s’arrêter

Aujourd’hui, l’outillage électroportatif affiche une qualité sans précédent, mais les modifications ne sont pas terminées. Les fabricants ont de nouvelles idées pour rendre l’utilisation encore plus enthousiasmante. Il n’est donc pas surprenant de découvrir des outils connectés qui peuvent finalement communiquer avec un Smartphone. Un chef de chantier aura par exemple l’occasion de rassembler une quantité de données en quelques secondes. Les développeurs font preuve d’une grande imagination afin de combler toutes les attentes et les exigences. Bosch a par conséquent eu l’idée d’ouvrir un programme international pour le test de plusieurs outils.

Un nouveau test proposé par l’enseigne Bosch

Le concept a déjà vu le jour en Allemagne, mais c’est désormais la France qui est concernée. C’est via la page Facebook de l’entreprise que les artisans ont la possibilité de déposer leur candidature dans le cadre de la campagne #builtwithBosch. L’objectif premier consiste à proposer à ces professionnels les nouveaux outils afin qu’ils puissent partager leur avis et surtout leur expérience. Le premier test sera effectué avec la perceuse visseuse GSR 18 VE-EC Professional.

Le fabricant insiste sur le fait qu’il s’agit d’un produit robuste et surtout puissant. Le monde de l’outillage devient donc de plus en plus attractif, mais ce n’est pas la première fois que l’enseigne fait preuve d’innovation. Il y a quelques jours, elle a dévoilé une gamme d’outils connectés.

Menu