Les bienfaits de la spiruline que vous devez connaître !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Les bienfaits de la spiruline que vous devez connaître !

La spiruline est une algue qui existe depuis plus de trois milliards d'années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d'antioxydants et d'acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga 6). Dans le commerce, la spiruline se présente sous forme d'une poudre déshydratée, en vrac ou en gélules.

Un super aliment

Elle détient de nombreux bienfaits pour le corps humain. De plus en plus produite en quantité, la spiruline mérite que l'on s'y attarde un peu. Depuis plus d'une dizaine d'années, des agriculteurs français se sont lancés dans sa production. Le climat n'étant pas particulièrement adapté, sa culture se fait essentiellement durant les six mois les plus chauds de l'année. Pour se procurer de la spiruline, il convient de privilégier les circuits courts et contrôlés. En effet étant une algue, elle a pour attribut d'absorber les métaux lourds. Il faut donc être particulièrement vigilant quant à sa provenance. La spiruline est très appréciée pour deux caractéristiques. Elle est composée de plus de 60% de protéines végétales et d'une bonne quantité de vitamines et de minéraux. 

Les bienfaits de la spiruline

Dans les pays en voie de développement, sa production sert à lutter contre la malnutrition. Cette véritable bombe d'énergie est à adopter lorsque l'on fait du sport. Elle améliore l'endurance, aide à soutenir l'effort et développe la masse musculaire grâce à ses protéines. Et si on n'est pas un grand sportif, elle redonne au quotidien la vitalité en particulier l'hiver lors des coups de fatigue. C'est un bon complément alimentaire si on ne mange pas de viande. La spiruline est un allié contre le vieillissement, elle sublime la chevelure, apporte au cerveau un élément vital pour la concentration. C'est aussi un complément alimentaire idéal pour les femmes enceintes. On peut aussi proposer ces bienfaits à nos animaux de compagnie. Cela leur offrira une longue vie en bonne santé.

Menu