Les jeunes diplômés sont particulièrement attirés par Londres

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Les jeunes diplômés sont particulièrement attirés par Londres

L’Angleterre possède un pouvoir attractif non négligeable en termes d’emploi. Les personnes qui viennent d’avoir leur diplôme sont donc nombreuses à rejoindre ce pays pour espérer décrocher la place de leur rêve.

70% de la population détient un diplôme supérieur

Londres est généralement une ville choisie pour le tourisme ou l’emploi. Certains après un séjour décident d'habiter définitivement dans la capitale de l’Angleterre. Toutefois, il sera judicieux d’obtenir quelques connaissances notamment au niveau de la langue. En piochant dans http://trucslondres.com vous aurez la capacité de découvrir de nombreux guides ainsi que des astuces pour réussir votre projet avec aisance. Vous ne serez pas le seul à poser vos valises à Londres, car, selon une étude réalisée par Eurostat, cette ville possède un véritable pouvoir. Les jeunes diplômés sont multiples à choisir cette destination. Il est important de préciser que près de 70% de la population aurait sans sa poche un diplôme de l’enseignement supérieur.

La recherche d’un emploi semble plus simple

Par rapport aux autres pays de l’Europe, il est judicieux d’insister sur le fait que le pourcentage est relativement élevé. Il est par exemple de 54% pour la Belgique et 46% pour la France. Nombreux sont ceux qui se questionnent sur ce phénomène, les explications semblent s’articuler autour des formations mises en avant par les universités et les écoles supérieures. Elles sont relativement renommées et attirent ainsi les étudiants qui doivent par contre batailler pour espérer obtenir une place. La capitale de l’Angleterre possède un autre atout en termes de finances, car elle est généralement citée en première position sur le marché international. Les jeunes diplômés auraient donc plus de facilités pour décrocher un emploi.

Une réelle différence avec le sud de l’Union européenne

Si certains décident d’effectuer leurs études à Londres, d’autres n’hésitent pas à se délocaliser dès que le document est envoyé par les services compétents. Par conséquent, les Français traversent la Manche pour tenter de décrocher la place souhaitée. Il faut noter que cette ville est attractive en termes de salaires, certains diplômés sont en mesure d’espérer pratiquement 100 000 euros par an. Alors que Londres est intéressante et séduit les étudiants, d’autres régions européennes n’ont pas un tel pouvoir. C’est donc le cas de l’Italie qui attire seulement 23% des diplômés. Une statistique plus forte est partagée pour ce pays, près de 45% des habitants abandonnent avant d’obtenir le document.

Menu