Les must pour une décoration « russe » réussie

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Les must pour une décoration « russe » réussie

Vous recherchez des idées pour décorer une pièce avec des items issus de l’artisanat russe ? Voici quelques pistes pour arriver à créer une ambiance 100% russe le temps d’une soirée : le repas, l’ornement de la salle et les déguisements.

Un festin digne d’un Tsar

Ici, il ne suffit pas de décorer la table avec quelques assiettes en porcelaine russes, il faut aussi insister sur le repas que l’on va servir. Avant le début de la fête, il est possible de servir quelques blinis et divers amuse-bouches typiques du pays. N’oubliez pas de présenter les caviars dans leurs pots lors de l’apéritif.

Le festin sera composé par exemple de 2 types de soupes (soupe chaude et froide) : le Borchtch et l’Okrochka. Pour l’entrée, on peut aussi miser sur une salade « olivier » à placer dans des assiettes creuses typiquement russes. En guise de plats, pensez à faire des pelmenis, du bœuf Stroganoff ou du Koubiliac de Saumon. Ils donneront de l’authenticité à votre fête. Comme dessert, entre le Vatrouchka, la Pavlova ou le gâteau Napoléon, le choix est vaste.

Pour accueillir vos convives, pensez à vous déguiser. En ballerine ou en poupée russe pour une femme, et en agent du KGB ou en danseur de Kazatchock pour un homme.

Quelques idées de décoration pour la salle

La décoration de la pièce pourrait se baser sur les symboles du pays. Vous pourriez disposer des drapeaux russes, des photos du Kremlin ou encore de paysages typiques du pays. La couleur de la salle sera dominée par le rouge et le bleu qui sont le reflet du drapeau national de la Russie.

Pour faire voyager encore plus les invités, il est indispensable de décorer la pièce, par exemple, avec des poupées russes de différentes longueurs et des œufs peints. De même, vous pourriez placer de splendides croix orthodoxes qui sont particulièrement typiques de la culture russe.

Menu