Les plaisirs d’un moment en terrasse

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Les plaisirs d’un moment en terrasse

Lorsque les températures baissent, mais que l'arrière-saison est agréable, c'est le moment ou jamais de savourer les derniers instants en terrasse. Attendez un peu avant de ranger le barbecue, le mobilier de jardin. Vous pourrez installer un chauffage extérieur, un éclairage adapté et une véranda grâce à Franciaflex.

L'automne est arrivé

Il serait dommage de ne pas profiter des belles journées de cette saison, des couchers de soleil entre amis, en famille avec une bonne tasse de thé, de café sur une terrasse bien aménagée. Si toutefois, vous ne possédez pas un équipement adapté, vous pourrez installer un parasol chauffant. Il en existe deux sortes, au gaz et à l'électricité. Faites place aux formes contemporaines pour le brasero, aux couleurs chaudes et aux matériaux nobles. Très esthétiques, les braseros à l'éthanol sont une alternative pratique et économique. Petit bémol, la diffusion de chaleur est moindre puisque le feu n'est que superficiel. Partager un moment autour d'un feu, rien n'est plus agréable, convivial, chaleureux. Pergola, brasero, véranda, parasol chauffant, lorsque les températures baissent, on peut avec ces aménagements, profiter de son extérieur.

La véranda, une pièce supplémentaire

Cet espace baigné de lumière est en hiver un plus pour profiter de son extérieur tout en étant bien au chaud. C'est un lieu de repos, de détente, une ouverture sur le jardin, un coin repas. S'équiper d'une véranda, c'est aussi apporter du cachet à sa maison, une vraie plus-value. Cette pièce permet de bénéficier d'un espace de vie ponctuel ou à l'année. Elle optimise l'isolation tout en créant un sas entre l'extérieur et l'intérieur. Elle peut même se transformer le temps d'une nuit en chambre d'amis. Si vous êtes auto-entrepreneur et que vous avez besoin d'un bureau dans un coin reposant, la véranda est parfaite. Les plantes aromatiques auront leur place dans cette pièce, elles seront ainsi à portée de main.

Menu