Les statistiques qui prouvent que le Webmarketing est essentiel

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Les statistiques qui prouvent que le Webmarketing est essentiel

Désormais, il ne suffit plus de posséder un site internet, il y a d’autres domaines qui demandent une précision de taille. Le Webmarketing est donc un art qu’il faut maîtriser à la perfection pour bénéficier d’effets positifs.

L’importance de se trouver sur la première page de Google

Si auparavant, la stratégie digitale s’articulait uniquement autour de la plateforme, ce n’est désormais plus d’actualité. Certes, le site en lui-même est important, mais l’infrastructure est primordiale. Les internautes qui ne possèdent pas de compétences dans ce domaine sont invités à opter pour une agence Webmarketing. Elle détient les clés pour accroître le trafic, la productivité et donc la rentabilité. Il suffit de se focaliser sur quelques statistiques pour comprendre l’impact d’un tel travail.

Lorsqu’un site internet est référencé sur la première page des résultats du moteur de Google, un gain de 92% en matière de clics est enregistré. Toutefois, cette place demande un travail conséquent notamment en matière de SEO.

La stratégie du SEO génère 32% du trafic d’un site

La plateforme devra être optimisée dès la création puisqu’une agence compétente est en mesure d’opter pour un code spécifique. Il est judicieux de se plier aux règles établies par Google puisqu’il permet tout de même d’effectuer 3.3 milliards de recherches tous les jours. Si elles atterrissaient toutes sur une seule plateforme, la rentabilité serait largement au rendez-vous. En effet, les statistiques montrent qu’un euro investi au niveau du Web permet d’obtenir entre deux et trois euros, d’où l’importance de la visibilité et du trafic.

Le SEO est de ce fait primordial puisqu’il permet de générer 32% du trafic d’une plateforme. Ce pourcentage n’est pas anodin, mais c’est un art que seules les structures spécialisées ont la capacité de détenir.

Faire appel à une agence Web à Lyon

Elle a les compétences nécessaires pour guider les PME ainsi que les start-ups dans leur développement, le référencement naturel ou encore les campagnes Adwords. Ces dernières demandent à nouveau une véritable attention, car les mots-clés devront être sélectionnés avec rigueur en prenant en compte l’objectif du site internet. Cet établissement réalise aussi un suivi régulier, les clients bénéficieront ainsi d’un accompagnement grâce à des rapports détaillés par rapport aux actions réalisées. Une agence Webmarketing est en mesure de proposer des formations afin d’améliorer les compétences dédiées par exemple à la gestion de la plateforme.

Si certains souhaitent jouir de contenus optimisés, elle propose des textes, des images, des vidéos ou des infographies.

Menu