L’escalier se transforme en objet de décoration à part entière

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. L’escalier se transforme en objet de décoration à part entière

Certaines maisons n’ont pas la chance d’accueillir un ascenseur, ce qui s’avère être très complexe pour les personnes qui souffrent d’un handicap. Elles ont la capacité de jouir d’une installation spécifique, mais cela demande généralement un investissement colossal qui n’est pas toujours envisageable surtout au vu des possibilités offertes par le logement.

Un escalier modulable s'adapte à votre salon

Dans un logement, l’escalier est une pièce maîtresse en termes de décoration, il donne un cachet supplémentaire à votre salon. Grâce à divers matériaux, il a les compétences de s’adapter aux subtilités de votre maison afin de jouir de tout l’espace proposé. De plus, vous pouvez exploiter une superficie que vous pensiez perdue, pour cela, il suffit de choisir une référence modulable qui sera à la hauteur de vos attentes. Toutefois, les personnes en difficulté n’ont pas la capacité de se mouvoir comme elles le souhaitent surtout lorsqu’un escalier se dresse devant elles. Cet atout décoratif devient une barrière insurmontable, sauf pour cette chaise roulante.

Un fauteuil roulant nouvelle génération réussit à franchir des escaliers

Dans le domaine des technologies, elle se dévoile comme un véritable bijou qui réduira au maximum la perte d’autonomie des utilisateurs. Ces derniers bénéficieront ainsi d’un confort non négligeable. Les étudiants de l’École polytechnique de Zurich sont conscients des difficultés rencontrées. Certes, l’escalier de la maison pose un problème, mais il n’est pas le seul. Ces personnes sont confrontées régulièrement à des obstacles qui apparaissent comme infranchissables. C’était avant le développement de cette chaise roulante nouvelle génération qui est équipée en supplément d’une chenillette en caoutchouc. Par conséquent, lorsque le mode classique est enclenché, le fauteuil se déplace sur les deux roues traditionnelles.

Un escalier modulable pour optimiser votre espace

Par contre, un autre mode s’enclenche dès que la chaise roulante est confrontée à un escalier. De ce fait, la chenillette qui est rangée sous l’assise se déploie rapidement afin de franchir cet obstacle sans aucune difficulté spécifique. Les fauteuils roulants ont déjà fait l’objet de plusieurs améliorations au fil des années, car les ingénieurs souhaitent accroître le confort le plus possible. Par conséquent, Dean Kamen avait travaillé sur une adaptation qui n’avait pas reçu le même engouement que ce fauteuil. Avec un tel équipement, les personnes à mobilité réduite peuvent choisir l’escalier qu’elles veulent pour embellir leur logement.

Un garde-corps en verre pour ne pas encombrer le visuel

Des experts proposent diverses versions qui sont accompagnées par des balustrades décoratives. L’objectif premier consiste à supprimer les modèles d’antan qui étaient disgracieux. Dans le secteur de la décoration, le verre a remplacé le bois afin d’offrir une meilleure vue et une sensation de grandeur. Ces garde-corps sont adaptés à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pourrez les installer sur votre balcon, votre terrasse… Ce matériau a une particularité, il demande certes un entretien spécifique, mais il n’encombre pas le visuel. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir poussé les murs de votre salon sans avoir gagné un m².

Menu