L’huile essentielle d’orange, tous ses bienfaits

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. L’huile essentielle d’orange, tous ses bienfaits

Cette huile essentielle est principalement utilisée en diffusion pour son parfum fruité incomparable. Elle est notamment réputée pour ses propriétés digestives, apaisantes, relaxantes et anti-infectieuses. Elle peut aussi résoudre certains problèmes dermatologiques récurrents comme les pellicules ou les cheveux gras. Elle permet de bien dormir ou encore de parfumer délicatement et agréablement l'atmosphère d'une pièce tout en procurant ses bienfaits. L'huile essentielle d'orange est donc incontournable. 

L'huile essentielle d'orange véhicule bonne humeur et optimisme

Dotée d'une senteur douce et fruitée, l'huile essentielle d'orange se marie avec subtilité à de nombreuses substances notamment boisées et épicées. Le fruit du citrus est appelé orange douce pour le différencier de l'orange amère. C'est dans les petits réservoirs de la peau des oranges que se situe l'essence et elle est extraite par simple pression à froid. Les propriétés purifiantes et odorantes de cette huile sont utilisées depuis très longtemps. Elle fait partie des huiles les plus exploitées en aromathérapie. Elle agit comme un diurétique, elle fait partie des programmes détox en aidant l'organisme à se débarrasser des mauvaises toxines. Elle stimule le système lymphatique et aide à éliminer la cellulite. Elle est aussi excellente pour traiter les callosités sur les pieds.

Elle est parfaite en diffusion dans le bain 

Si vous avez des nuits agitées, optez pour l'huile essentielle d'orange, diffusez une heure avant d'aller vous coucher quelques gouttes de cette précieuse huile adjointe d'huile essentielle de lavande, de camomille, vous pourrez également diluer ce mélange dans l'eau du bain. L'orange douce est aussi bien connue en cuisine pour ses propriétés nutritionnelles, c'est l'un des fruits les plus consommés dans le monde. Quant à l'huile essentielle, elle est réputée pour ses propriétés calmante, apaisante et anti-infectieuse. En cas de stress, il suffit d'une goutte sur le poignet à inhaler au moins trois par jour jusqu'à amélioration.

Menu