L’îlot de cuisine transforme cette pièce pour la rendre fonctionnelle

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. L’îlot de cuisine transforme cette pièce pour la rendre fonctionnelle

Les cuisinistes ont enfin trouvé une astuce pour optimiser l’espace. Tous les projets sont possibles puisqu’il peut accueillir l’évier, une plaque de cuisson ou encore divers rangements. Il a également les moyens de s’adapter à l’environnement.

Étudier votre espace pour déterminer la bonne dimension

Que les cuisines soient ouvertes ou fermées sur le salon, le concept de l’îlot rencontre un succès sans précédent. Il apporte des rangements supplémentaires si les autres espaces ont été utilisés par les appareils électroménagers. Toutefois, il est judicieux de faire appel à un cuisiniste. Il possède les compétences suffisantes pour identifier les possibilités offertes par cette pièce indispensable dans la maison. Elle doit absolument conserver ce côté pratique et surtout fonctionnel. Par conséquent, elles ne sont pas toutes compatibles avec un îlot central, d’où l’intérêt d’étudier l’environnement avant de se lancer dans la conception.

Un îlot central en parfaite adéquation avec la configuration de la cuisine

Le concept est finalement le même que celui observé pour une baignoire îlot qui vient s’installer au centre de la salle de bain. Il est nécessaire de laisser un passage pour la circulation autour de cet élément. Ce procédé est donc identique pour l’aménagement d’une cuisine, car il ne doit pas entacher vos déplacements d’un meuble à un autre. Si toutefois, votre pièce est en mesure de l’accueillir, vous constaterez rapidement les effets positifs. En effet, ces îlots sont construits comme des caissons sublimés par un plan de travail qui pourra abriter une plaque de cuisson ou encore un évier. Si vous souhaitez uniquement des espaces de rangement, le cuisiniste proposera des tiroirs, des étagères, et même des placards.

De nombreuses sociétés ont misé sur le pouvoir de cet élément

Par la suite, cet îlot peut se transformer en table d’appoint pour prendre le petit déjeuner. Pour les petites superficies, il existe des versions attractives qui offriront bien sûr des dimensions plus faibles. Généralement, cet élément est adapté à la configuration de la pièce. Si la cuisine est rectangulaire, il y a de grandes chances pour que l’îlot central opte pour la même forme afin de ne pas créer de différences visuelles. Toutes les enseignes ont désormais développé ce concept, car il rend cette pièce beaucoup plus fonctionnelle et évite d’encombrer les murs avec des placards en hauteur.

Menu