L’isolation et la décoration, des atouts valorisant pour l’habitation

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. L’isolation et la décoration, des atouts valorisant pour l’habitation

L'isolation thermique s'inscrit aujourd'hui comme un atout majeur pour l'habitat. Les mesures ont été fixées par le Grenelle de l'environnement avec l'objectif du gouvernement de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050. La rénovation énergétique est donc un défi gigantesque à relever. L'isolation et une nouvelle décoration, ce sont des atouts qui rendent le logement plus confortable, mais vous avez besoin d'un devis que vous trouverez ici.

Le succès des travaux de rénovation

Aujourd'hui, pour de nombreux propriétaires, les travaux qui consistent à rénover une maison, à mieux l'isoler sont les seules options envisageables afin de vivre dans un environnement économe en énergie. Les améliorations apportées peuvent en effet procurer directement plus de confort, embellir l'habitation et constituer une valeur ajoutée non négligeable en cas de revente du bien ou de sa mise en location. Une maison économe en énergie doit être avant tout isolée, c'est capital. Vous pourrez également remplacer votre ancienne installation de chauffage et opter pour une énergie renouvelable en acquérant une pompe à chaleur ou des panneaux photovoltaïques. Pour garantir le déroulement optimal des travaux, il faut les planifier correctement. 

Le crédit d'impôt pour les travaux de rénovation énergétique

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts jusqu'à plus de 30% des dépenses. Depuis le 1er janvier 2015 pour bénéficier de cette aide, vous devez faire appel à des artisans reconnus comme garant de l'environnement. Les équipements qui donnent droit à cet avantage sont l'isolation des murs, de la toiture, des planchers bas, des combles perdus, des parois vitrées contre le rayonnement solaire. La décoration a aussi son importance dans la valorisation d'une maison. Elle va donner du caractère à l'espace de vie, de nuit. Osez pour la couleur, les motifs, les revêtements décoratifs, la peinture, le papier peint, les sols, les tissus, les objets… Les styles peuvent être variés.

Menu