L’ouverture d’un compte bancaire en France est possible pour les étrangers

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. L’ouverture d’un compte bancaire en France est possible pour les étrangers

Les étrangers ont besoin d’avoir un compte en France surtout lorsqu’ils viennent travailler ou s’ils ont l’intention de poser leurs valises. C’est un avantage à ne pas négliger, mais il sera judicieux de suivre quelques règles notamment pour la transmission des justificatifs.

Prouvez votre identité en fournissant un document adéquat lors de l’ouverture

Les étrangers sont nombreux à venir travailler en France, ils doivent avoir un compte afin de domicilier leurs revenus. Ils sont donc invités à suivre plusieurs conseils pour optimiser cette démarche. Les documents à transmettre sont relativement classiques puisqu’ils sont similaires à ceux demandés pour un compte traditionnel pour un résident français. De ce fait, il est nécessaire de fournir un justificatif de domicile de moins de 3 ou 6 mois, cela dépendra généralement de l’établissement bancaire. Le dossier devra être composé d’un document prouvant l’identité, le passeport sera par exemple idéal.

Un étranger peut aisément bénéficier d’un compte bancaire français

Ouvrir un compte bancaire français est possible pour les Anglais, les Allemands ou encore les Espagnols qui ont l’intention de travailler ou de s’installer en France. Au lieu de se focaliser sur un établissement situé dans ce pays, il est peut-être intéressant d’opter pour une filière étrangère qui a été développée en Angleterre par exemple. De ce fait, vous jouissez d’une ambiance relativement agréable qui est également écrite dans votre langue maternelle. Cela simplifie grandement les démarches administratives puisque la France est connue pour sa complexité dans ce domaine. Une telle plateforme apporte ainsi une bonne dose de souplesse, ce qui devrait améliorer votre quotidien.

Une ouverture en ligne très intéressante en termes de frais bancaires

Dans tous les cas, il est impératif de choisir une banque susceptible de satisfaire vos exigences. Les tarifs sont aussi importants puisqu’ils peuvent varier d’un établissement à un autre. En effet, les prix sont parfois plus attractifs sur les plateformes 100% en ligne, elles n’ont pas d’agences et peuvent ainsi se permettre d’abaisser considérable les coûts. Cela s’avère être particulièrement astucieux pour les consommateurs surtout lorsque l’on prend connaissance de certaines grilles tarifaires qui n’hésitent pas à dévoiler des montants exorbitants.

Un autre atout est au rendez-vous pour les banques en ligne, il s’articule autour de l’ouverture du compte. Elle s’effectue sur le Web et vous donne les moyens de maîtriser toutes les étapes de la création de A à Z. vous avez même la capacité de suivre tous les mouvements directement depuis une interface épurée.

Menu