Quel modèle pour votre piscine extérieure ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Quel modèle pour votre piscine extérieure ?

Vous avez le projet de construction de piscine extérieure. Vous avez droit à un large choix de formes, de dimensions et de styles. Comment prendre une décision ? En s’adressant à un professionnel, vous pouvez bénéficier de bons conseils. De plus, il peut prendre en charge les travaux d’entretien et de rénovation comme changer liner. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix convenable.

Le choix de la structure de base

La première question à se poser est : voulez-vous une piscine creusée ou hors-sol ? La première option est intéressante si vous désirez avoir une piscine enterrée qui soit profonde. Cependant, il convient de souligner que cette option est coûteuse. En outre, une jolie piscine hors sol en bois peut renforcer le charme de votre espace extérieur. Maintenant, il faudra penser au matériau de la piscine. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre la piscine coque que vous pouvez acheter auprès d’un magasin ou bien une piscine en béton. N’hésitez pas à demander l’avis de votre constructeur de piscine. La prochaine étape, c’est le choix de la forme. La piscine rectangulaire est le modèle le plus classique. Ainsi, si le but est d’avoir un bassin d’un design plus original, il faut miser sur une autre forme. La piscine à débordement, elle, est esthétique et son bac récupère les déchets naturels, feuilles, insectes et rend l’eau propre.

Les autres critères de choix

Il faut maintenant choisir la taille de la piscine. S’il y a assez de place, une grande piscine creusée ou un couloir de nage est le meilleur choix. S’il faut opter pour une petite piscine, installez une nage contre-courant pour avoir plus de plaisir pendant la baignade. Il est maintenant temps de penser au fond de la piscine. Plat, incliné ou mobile, le choix vous revient. Un revêtement de qualité est aussi nécessaire pour garantir l’étanchéité du bassin. Le carrelage et le liner en pvc armé sont à privilégier. Vous pouvez aussi les utiliser lors de la pose de la margelle (cliquez ici pour en savoir plus).

Menu