Optez pour une porte blindée afin de lutter contre la hausse des cambriolages

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Optez pour une porte blindée afin de lutter contre la hausse des cambriolages

Dans certaines zones de France, les cambriolages sont de plus en plus importants, d’où l’intérêt de remplacer votre porte par un modèle beaucoup plus robuste. Il existe un blindage attractif susceptible de donner du fil à retordre à toutes les personnes malveillantes.

Un blindage déposé sur votre ancienne porte afin de la conserver

Votre porte ainsi que les fenêtres représentent des ouvertures privilégiées pour les cambrioleurs. Ils auront tendance à se focaliser sur l’entrée, car le matériau n’est jamais celui escompté. Il y a de grandes chances pour que la conception ne soit pas à la hauteur des attentes. Il suffira donc d’un pied de biche pour réussir à pénétrer dans le domicile. Un serrurier à Strasbourg installe un blindage de porte adapté. Ce dernier est fabriqué avec une plaque d’acier qui vient intégrer le système couplé à une serrure renforcée.

L’installation d’une serrure de 7 points est largement conseillée

C’est une solution intéressante pour améliorer la sécurité de votre logement, mais certains se focaliseront sur une porte blindée. Elle demande le remplacement de l’ouverture, vous ne pourrez donc pas conserver votre modèle contrairement au mode opératoire précédent. Dans tous les cas, ce sera une référence en acier qui sera conseillée et elle aura la particularité de proposer une serrure de 3, 5 ou 7 points. Les cambrioleurs auront de grandes difficultés pour pénétrer dans votre habitation, mais vous ne devez pas négliger votre installation. Par exemple, la préfecture de la Creuse a spécifié que le nombre d’attaques avait subi une nette augmentation au cours de l’année.

Une hausse de 64% des cambriolages dans la Creuse

De ce fait, le département a été frappé de plein fouet par 343 vols contre 259 en 2015. Cela montre à quel point il est primordial d’avoir recours à une solution afin de sécuriser votre logement que ce soit une maison ou un appartement. Ce sont surtout les résidences principales qui sont ciblées, il y a tout de même eu une hausse non négligeable de 64% pour Guéret. En ce qui concerne les habitations secondaires, les cambriolages ont eu la particularité d’être multipliés par deux. Même si votre quartier n’a pas été confronté à une situation similaire, prenez le taureau par les cornes en procédant à la modification de vos ouvertures.

Il est préférable de se protéger avant qu’un drame ne se produise, car le risque de tout perdre n’est pas nul.

Menu