Panneaux d’isolation en fibres de bois : les 5 bonnes raisons de le choisir

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Panneaux d’isolation en fibres de bois : les 5 bonnes raisons de le choisir

Pour la construction, on a souvent tendance à choisir un isolant en laine de verre que ce soit pour une toiture inclinée, une cloison intérieure ou un plancher. Pourtant, il existe désormais les panneaux d’isolation en fibres de bois qui présentent bien plus d’avantages. En bref, voici donc les 5 bonnes raisons de le choisir !

1 – Un matériau écologique

Il faut savoir que les panneaux d’isolation en fibres de bois ne demandent que peu d’énergie à la fabrication. Du coup, vous misez sur un matériau écologique et entièrement recyclable comme c’est le cas pour les produits steico flex. D’ailleurs, il faut savoir que la fibre de bois est fabriquée à partir de chutes de résineux, ce qui évite donc l’abattage en forêt.

2 – Un excellent coefficient thermique

Par ailleurs, il faut savoir que les panneaux de fibres de bois possèdent un excellent coefficient thermique qui se situe entre 0,037 et 0,049 W/m.K. À savoir que plus il est faible, meilleure sera l’isolation. Vous misez donc sur des économies d’énergie tous les mois grâce à ce type d’installation.

3 – Une meilleure isolation thermique et phonique

De même, le bois est un excellent isolant thermique et phonique par nature. Du coup, vous n’aurez pas besoin de rajouter de complément pour bénéficier des performances excellentes.

4 – Un environnement sain

Par ailleurs, le bois absorbe naturellement l’humidité pour pouvoir la restituer lentement. Ainsi vous misez sur un confort respectueux de l’environnement mais également, de votre intérieur. De plus, sachez que c’est un isolant qui ne se tassera pas avec le temps avec toujours, des performances identiques pour une excellente longévité.

5 – Un panneau multi-usages

Avec ses excellentes performances, vous pourrez utiliser les panneaux d’isolation en fibres de bois quasiment n’importe où. En effet, ils sont multi-usages et vous permettent de faire à la fois une isolation en toiture, au niveau du plancher et même au niveau des murs. En plus, la pose est particulièrement simple avec des panneaux qui se coupent facilement. Enfin, sachez qu’ils sont également réputés pour supprimer les ponts thermiques afin de vous garantir une isolation et une étanchéité optimale.

Menu