Pensez à visiter le chantier dédié à votre maison

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Pensez à visiter le chantier dédié à votre maison

Alors que la situation est attractive pour la construction d’un logement, les Français doivent se renseigner sur le comportement à adopter. Ces heureux propriétaires ne doivent pas hésiter à se rendre sur le chantier.

Vérifier que les délais énoncés sont maintenus à la seconde près

Lorsque l’on côtoie pour la première fois le monde de la construction, il est relativement complexe de jongler avec toutes les subtilités. Ce secteur est nouveau, il est donc impératif de prendre ses marques, ce temps d’adaptation est normal, mais n’attendez pas pour visiter le chantier. Certes, les maîtres d’œuvre sont responsables de l’avancée des travaux, ils seront en mesure de partager quelques conseils avec vous, mais ils sont également présents pour vous informer sur la tenue des délais. Lors de la signature du contrat, vous avez été invité à prendre connaissance du temps nécessaire pour que votre projet prenne vie.

Le contrat doit vous autoriser à vous rendre sur le chantier

Le constructeur de maisons s’engage à respecter les délais énoncés, mais ce n’est pas la seule mention qui est partagée. En effet, le contrat donne ou non l’autorisation aux propriétaires de visiter le chantier. Ce dernier peut ainsi être fermé si le document le précise. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’évoquer ce terme avant la signature, vous devez avoir le droit de vous rendre sur les lieux afin de jauger de l’avancée de votre rêve. Les visites devront surtout être au effectuées si des versements réguliers sont effectués. Vous aurez les moyens de vérifier si tous les engagements sont tenus.

N’oubliez pas les visites imprévues

Malheureusement, dans le secteur du bâtiment, il y a des escrocs qui n’hésitent pas à voler les économies des particuliers. Avant chacun des versements, une petite visite s’impose, mais ce n’est pas le seul moment qui doit retenir votre attention. Toutes les étapes de la construction demandent un suivi rigoureux. Les propriétaires doivent donc se rendre sur le chantier selon deux modes opératoires. Programmez des visites avec le maître d’œuvre afin de converser sur l’avancée de la construction. Elles devront également être réalisées à l'improviste, car ce sont souvent dans de tels moments que vous pourrez pointer du doigt tous les désagréments.

La dernière sera le plus importante, elle concernera la remise des clés. Ne négligez aucun aspect, car, si vous signez la réception demeure, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Menu