Peut-on devenir riche en investissant dans le Bitcoin ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Peut-on devenir riche en investissant dans le Bitcoin ?

Il y a une dizaine d’années, le Bitcoin faisait son apparition. Depuis, la cryptomonnaie est passée d’une valeur presque insignifiante à un pic maximal de plus de 16.000 euros en 2017. Bien que l’investissement soit risqué, il semblerait contre toute attente que miser sur le Bitcoin ouvre les portes de la richesse. 

Certains l’ont fait…

Le cas du jeune allemand Erik Finman est un exemple concret. À moins de 20 ans, il se retrouve à la tête d’une coquette somme d’un million et demi de dollars en ayant investi mille euros dans l’achat de bitcoin. Il y a également des ténors de la cryptomonnaie comme Matthew Roszack et Mike Novogratz qui détiennent actuellement plusieurs centaines de millions de dollars, voire des milliards. 

Vous l’aurez compris, investir dans le Bitcoin ou les autres cryptomonnaies peut rapporter gros, à condition toutefois de bien s’y prendre.

Les atouts attrayants du Bitcoin 

Le Bitcoin est une cryptomonnaie dès plus rentables. Sa forte volatilité en fait son atout principal, mais reste un inconvénient. En l’espace de 10 ans sa valeur s’est multipliée par plus de 1000. Investir dans le Bitcoin ou dans une autre cryptomonnaie prometteuse est aujourd’hui l’assurance de pouvoir rentabiliser son investissement au-delà de ses attentes. 

Les erreurs à ne pas commettre

Bien que le monde des cryptomonnaies est très attirant de par son évolution exponentielle, il faut rester sur ses gardes. Nombre d’investisseurs commettent des erreurs monumentales. À commencer par le manque d’informations sur le marché du Bitcoin et des cryptomonnaies en général. Disposer de données et renseignements fiables est essentiel. 

D’où tout l’intérêt de privilégier un site d’actualité sur le Bitcoin et les cryptomonnaies. Disposer d’informations de qualité est indispensable pour investir sereinement, sans prendre de risques.

L’autre erreur consiste à s’orienter vers des plateformes d’investissement frauduleuses. Via le phishing ou d’autres formes de piratage informatique, vous risquez de vous faire dérober vos données personnelles et bancaires. Dans certains cas, vous pouvez tout simplement vous faire flouer et ne plus revoir votre investissement. 

Menu