Pour une cuisson saine, on adopte la plancha !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Pour une cuisson saine, on adopte la plancha !

A l'heure où de nombreuses personnes prêtent une attention toute particulière à leur alimentation et optent de plus en plus pour des produits sains, voire bio, les accessoires permettant de les cuisiner correctement se voient statuer sur les devants de la scène. Au revoir les litres d'huile, les modes de cuisson cancérigènes, aujourd'hui, la vapeur, et la cuisson sans matières grasses sont à l'honneur. 

La plancha a tout bon 

En effet, depuis quelques années, nous avons pu remarquer que ce mode de cuisson connaît un engouement conséquent de la part des consommateurs. Mais, saviez-vous que, finalement, la plancha date du 19ème siècle ? D'origine espagnole, elle est aujourd'hui présente dans toutes les chaumières. Cet attrait s'explique par le simple fait que la cuisson sur plancha offre une préparation culinaire répondant aux exigences de la société moderne. C'est-à-dire qu'elle ne nécessite que très peu de matières grasses et que le jus qui ressortira de vos aliments sera récolté dans ce que l'on appelle “une rigole”. Ainsi, vos produits ne baigneront pas dans leur jus. Concernant l'article qui récolte tous les suffrages en ce moment, on retrouve la plancha en inox électrique. Pratique et saine, elle vous apportera grande satisfaction.

Ce type de cuisson permet de préserver toutes les qualités nutritionnelles et de conserver un goût impeccable de ce que vous ferez cuire. Dorés à l'extérieur et tendres à l'intérieur, vos aliments n'en seront que plus délectables.

Pour les soirées estivales 

L'hiver rime avec raclette et tartiflette, et l'été quant à lui, correspond aux barbecues et planchas. Les soirées autour de cet appareil ne peuvent être que conviviales et chaleureuses. Pouvant être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle deviendra vite votre meilleure alliée pour partager de beaux instants avec votre famille et vos amis. D'une simplicité enfantine, tous les convives pourront à leur guise cuire les produits qu'ils désirent. Chacun son assiette, chacun ses aliments, tout le monde s'affaire à la cuisson de son repas.

Menu