Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ?

Les aspirateurs classiques génèrent un niveau sonore compris entre 75 et 80 décibels, les produits les plus discrets peuvent descendre jusqu’à 60 décibels. Il existe également des modèles avec ou sans sac. Afin de bénéficier d’un aspirateur totalement silencieux, vous devez vous diriger vers un modèle muni d’un compartiment de stockage. Faire le ménage pendant que son enfant dort, c’est possible. 

L’aspirateur silencieux et performant

Pour être qualifié de silencieux, l’aspirateur doit afficher un nombre de décibels inférieur à 75. Avec un modèle aussi performant, vous pourrez faire le ménage sans déranger votre bébé ni votre chat qui dort et vous pourrez écouter les infos qui défilent à la télévision. L’appareil silencieux doit être capable d’aspirer toutes les poussières sans provoquer d’inconfort chez l’utilisateur. 

  • Beaucoup d’aspirateurs sur le marché affichent de très bonnes performances souvent au détriment du niveau sonore qu’ils émettent.
  • Existe-t-il vraiment un aspirateur silencieux ? L’appareil muet n’existe pas, pourtant, de plus en plus de fabricants travaillent sur des modèles alliant efficacité et silence.

Les marques d’électroménager innovent 

En effet, ils mettent sur le marché des aspirateurs à la fois performants, ergonomiques et peu bruyants. Passer l’aspirateur se révèle être souvent une corvée. Certains modèles bluffants de silence souvent équipés d’un silencieux afin d’atténuer le bruit du moteur permettent aux usagers de passer l’appareil sans être gênés par le bruit sourd et désagréable des modèles traditionnels. Qu’il soit robotisé, avec un traîneau, un balai avec ou sans sac, un aspirateur fait toujours trop de bruit. Les fabricants pour nous rendre la vie plus belle conçoivent avec la plus grande efficacité des aspirateurs de moins en moins bruyants. Il existe aujourd’hui des aspirateurs robots, si le bruit vous dérange, programmez-le durant votre absence. Il fera le ménage et ainsi il ne dérangera pas dans votre quotidien, un bon plan pour joindre l’utile à l’agréable.

Menu