Pourquoi choisir une maison à insectes ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Pourquoi choisir une maison à insectes ?

Même si vous avez un petit jardin, voire un balcon, il peut être intéressant d’installer un nichoir. Cela permet aux différents insectes d’avoir un refuge et vous participez ainsi à leur développement. De nombreuses régions en France sont touchées par la fuite de certaines espèces et les particuliers sont donc invités à redoubler d’efforts en limitant par exemple l’utilisation des pesticides. Ces derniers sont particulièrement néfastes, d’où l’intérêt de vous attarder sur une maison à insectes dont la taille varie en fonction de vos besoins.

Choisissez un nichoir pour votre jardin

Ces accessoires sont parfaits pour le jardin, ils participent à la biodiversité et vous apportent également une petite décoration supplémentaire. Vous avez donc une palette assez sympathique avec par exemple un nichoir pour les bourdons ou encore une mangeoire pour les abeilles ainsi que les papillons. Vous pourrez trouver de petites bûches à installer dans les arbres pour que les abeilles puissent trouver un refuge de qualité. Diverses formes et plusieurs concepts sont au rendez-vous, l’installation est assez facile et vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans la réalisation de plusieurs ateliers de bricolage. Vous avez généralement un crochet qu’il suffit de suspendre à votre arbre pour qu’il puisse optimiser la mise en place.

Quel est le prix d’une maison à insectes ?

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas débourser une somme astronomique pour cet équipement qui est proposé à moins de 10 euros pour les versions les plus petites. Vous pourrez également dénicher des nichoirs un peu plus conséquents afin d’accueillir toute la famille des bourdons, des abeilles et autres guêpes. Dans ce cas, il faudra prévoir un budget de 40 euros. Il existe des maisons similaires pour les oiseaux et les avantages sont identiques il faut toutefois ajouter un peu de graines tous les jours afin de les nourrir.

Menu