Pourquoi est-il intéressant de lire la bible

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Pourquoi est-il intéressant de lire la bible

La religion est au centre de la vie des individus. Elle leur permet d’appréhender le monde et de vivre en communion avec leur prochain. Pour faire face aux épreuves difficiles de la vie, beaucoup de croyants font appel à leur foi. Dans un monde marqué par des crises et par la montée de la violence, la lecture des livres sacrés peut être un remède très efficace. La bible est le livre de référence des chrétiens et sa lecture est d’une importance capitale. Pourquoi doit-on lire la bible ?

La bible : une référence

La religion occupe une place très importante dans le quotidien des citoyens. Elle leur permet d’affronter les épreuves de la vie et de savoir cohabiter avec leur prochain indépendamment des différences de croyances et de foi. Mais, aujourd’hui, la plupart des chrétiens ne lisent pas fréquemment la bible. Ils se contentent de messages envoyés par des proches ou tout simplement de la lecture d’une courte méditation. Pourtant, la bible contient des enseignements et des messages qui sont les seuls à servir de base à la foi chrétienne. 

L’importance d’une lecture quotidienne de la bible, réside au fait qu’il renforce la foi et permet au chrétien de se conformer dans son quotidien à la parole divine. Un chrétien qui lit et qui connait la bible à le loisir de pouvoir confronter les prédications, les témoignages où les articles publiés dans les blogs chrétiens avec les paroles de la bible. Ce qui lui permet de ne pas se laisser influencer par des messages faux qui peuvent désorienter leur foi. La bible est seule source authentique qui doit guider la foi et les actes quotidiens de tout chrétien. 

La bible : un guide

Toutes les religions révélées ont un livre qui guide les croyants et les préservent des péchés. La lecture de la bible vous éclaire et vous met dans la bonne voie. La bible vous permet d’affronter les épreuves de la vie, de les considérer comme la volonté divine. Pour connaître la manière dont vous devez gérer votre économie, votre vie en couple, la bible est le livre de référence qu’il faut impérativement lire. La bible est la parole divine adressée à tous les chrétiens et elle est accessible à tous. 

Menu